Paypal teste l’identification par le visage

On a parlé de reconnaissance faciale, mais ce terme utilisé en biométrie signifie qu’une machine peut reconnaître une identité en comparant l’analyse de points du visage avec le template stocké dans une puce ou un ordinateur.

Le pilote de Paypal est différent, on compare le visage affiché sur le smartphone du client avec celui qui apparaît sur le terminal de paiement du commerçant. Cette app est disponible sous IOS, Windows OS et Android. Cet app recense les magasins et restaurants qui acceptent le paiement par téléphone mobile développé par Paypal.

Le principe est simple : après avoir sélectionné le commerçant adhérent au système Paypal, le nom et la photo apparaît sur le terminal du commerçant. Le commerçant clique sur la photo du client et la somme lui est créditée sur son compte. Le client reçoit une alerte sur son smartphone qui lui précise le montant qui lui est prélevé, puis reçoit le courriel de Paypal comme pour tout paiement.

Pour l’heure, douze commerçant utilisent ce système, mais l’objectif est de faire adhérer quelque 2 000 commerces d’ici à la fin de 2013.

Source Skynews avec une video explicative du fonctionnement.

Poster un commentaire

Classé dans Techniques d'identification

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s