Lydia propose le paiement entre particuliers et avec les commerçants

Lydia, créée en 2011 vient de boucler une première levée de fonds de 600 000 euros. Fondée par Cyril Chiche et Antoine Porte, la société a créé une application sur téléphone mobile qui permet de payer et de recevoir de l’argent à l’aide de son téléphone mobile après avoir téléchargé l’application Lydia sur l’Appstore Apple ou le Play Store Android.

Lydia d’adresse aux particuliers et aux professionnels. Le principe d’adhésion se fait en chargeant l’application Lydia, puis en enregistrant une ou plusieurs cartes bancaires. Une fois l’application téléchargée, un écran vous demande de taper le montant du paiement ou du versement sur un compte bancaire. Après avoir tapé ce montant et être identifié par un code confidentiel choisi par l’utilisateur, Lydia génère un code 3D (QR Code). Le destinataire du montant devra flasher ce code pour que ce montant soit versé sur son compte bancaire. S’il s’agit d’un paiement à distance, même principe après que le QR Code aît été envoyé par SMS ou email par l’utilisateur.

Lydia demande donc à ce que l’émetteur et le récepteur soit adhérent du système. L’entreprise s’appuie sur deux partenaires : La SFPMEI (Société financière du porte-monnaie électronique), qui avait été créée pour gèrer les actifs de Moneo et sur Payline du groupe Crédit Mutuel qui assure la sécurité du système de transaction financière.

Du côté tarification, tout est gratuit jusqu’à la fin de 2013. En revanche, un forfait illimité de 3,99 euros par mois sera proposé dès 2014. Il permettra à l’utilisateur de bénéficier de l’enregistrement de 5 cartes bancaires, de reçus dématérialisés, d’accès à tous les deals, de cartes de fidélité et de retraits gratuits.

Pour les professionnels, Lydia propose un système d’encaissement par téléphone mobile. Pour l’utilisateur, même usage et il pourra bénéficier de la carte de fidélité qu’aura créée le commerçant. voir la video ci-dessous.

Poster un commentaire

Classé dans m-commerce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s