Arabie Saoudite : vers la cashless society

MasterCard vient d’éditer l’étude  » the Cashless Journey  » qui place le Royaume d’Arabie Saoudite parmi les économies qui ont commencé leur évolution vers la cashless society. Ce pays fait partie de l’enquête qui a été réalisée auprès de 33 pays dont la France qui est considérée considérée comme le deuxième pays, avec 92 de paiement non cash, derrière la Belgique (93 %). L’Arabie Saoudite se place en 14e position. (voir tableau ici).

Parmi les principales conclusions, l’étude estime le montant des paiements réalisés par les consommateurs en 2011 à quelque 63 000 milliards de dollars. 21 000 milliards de dollars par cash (34 %) et 42 000 milliards en non cash (66%).

Le changement récent vers le paiement non cash et le plus rapide a été observée en Chine où la part de cash de la valeur des paiements des consommateurs est estimée avoir diminué de près de 20 % entre 2006 et 2011. La Chine et les Émirats arabes unis (26%) font partie d’un groupe de pays où les gouvernements respectifs ont pris un solide leadership dans la promotion de paiements électroniques pour soutenir leurs objectifs économiques et sociaux.

Enfin, les pays émergents comme l’Indonésie (31%), la Russie (31%) et l’Egypte (7%) ne font que débuter leur « voyage vers la  » cashless society  » .

Poster un commentaire

Classé dans Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s