Adyen annonce une augmentation mondiale de +27% des transactions mobiles

Adyen annonce une augmentation mondiale de +27% des transactions mobiles au cours des quatre derniers mois.

Ayden, société spécialisée dans le domaine de la monétique, vient de donner les chiffres de son dernier index mondial des paiements mobiles pour la période de mai et août 2013. Les paiements mobiles opérés sur sa plateforme ont enregistré une augmentation de 27 % à l’échelle mondiale.

De cet index, il ressort, notamment, que les européens sont les premiers utilisateurs du paiement mobile. Les transactions à partir d’un téléphone mobile ont augmenté de 18,16 % pour la période de mai à août contre 15,4 % enregistré au cours de la période de janvier à avril.

Les experts d’Adyen se sont interrogés sur l’impact que pourrait avoir l’acquisition de Nokia par Microsoft. Dans le domaine des paiements mobiles, les téléphones Nokia représentent 81 % des achats effectués sur les téléphones équipés du système Windows Mobile. Les autres constructeurs sont loin derrière avec 13 % pour HTC ; 4 % pour Samsung et 2 % totalisés par LG et les autres constructeurs. La part de Nokia devrait augmenter légèrement dans la mesure où Microsoft prévoit l’élimination progressive des autres systèmes d’exploitation utilisés par Nokia, affirment les experts d’Adyen.

Rappelons que Adyen a traité, en 2012, plus de 10 milliards de dollars  de transactions de paiement en ligne, mobiles ou de proximité.

Quelques chiffres

Adyen a donné quelques éléments chiffrés sur la pénétration du téléphone mobile dans différents secteurs d’activités. Les pourcentages donnent l’évolution de ces secteurs par rapport à l’index précédent.

Voyages/tourisme : avec une progression de 20,5 %, ce secteur représente le premier secteur d’activités pour les paiement mobiles ;

Produits de grande consommation. Ce secteur a enregistré une progression de 16,75 % ;

Billeterie/Spectacles : les achats de tickets pro les concerts, le cinéma, les rencontres sportive, le théâtre et autres évènements ont augmenté de 22 % ;

Contenus numériques (+10,3 %) ;

Jeux video (-5,5 %) : c’est le seul secteur qui a connu une baisse globale de l’activité.

Adyen s’est installé en France à la fin de 2012.

Poster un commentaire

Classé dans m-commerce, M-Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s