Le Crédit Mutuel Arkéa lance la carte sans contact

Le Crédit Mutuel Arkéa annonce le déploiement, au sein de ses trois fédérations (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Massif Central, Crédit Mutuel du Sud-Ouest), du paiement « sans contact ». Cette carte sans contact permettra à ses titulaires de régler leurs achats d’un montant inférieur à 20 euros sans code confidentiel. Au delà la frappe de ce code est obligatoire. Selon le Groupement des Cartes Bancaires  » CB « , plus de 85 000 commerçants sont équipés de terminaux acceptant la carte sans contact.

Les cartes délivrées par les trois fédérations du Crédit Mutuel offre la possibilité à ses clients d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité du sans contact. Ceci en réponse aux allégations selon lesquelles une transaction sans contact pourrait être détournée par un tiers équipé d’un ordinateur à proximité du titulaire de la carte.

Dès cet automne, cette fonctionnalité sera ajoutée lors du renouvellement de la carte. Elle sera disponible, dans une première étape, sur les cartes de la gamme MasterCard, puis étendue aux cartes Visa en 2014. Le projet est de fournir ces nouvelles cartes à 80 % des clients d’ici à fin 2015.

Poster un commentaire

Classé dans Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s