Monext annonce Paystore, sa solution mPOS

La tendance consistant à offrir, notamment au commerce itinérant, un produit de paiement électronique mobile se traduit en France par le lancement par Monext de la solution développé par la société SnapELITE. Cette dernière n’apparaît sur l’Internet que par une page d’accueil. On en saura plus en se rendant au salon Cartes 2013, du 19 au 21 novembre 2013 à Villepinte.

Pour l’heure on sait qu’il s’agit de ce qu’il est convenu d’appeler un  » Companion « , un mix entre le terminal de paiement et le smartphone. Cette technique qualifiée de mPOS est, selon Monext, une tendance forte qui va représenter, pour le seul marché français, un volume d’affaires de 5 milliards d’euros sur les cinq prochaine années.

Companion MONEXT

Paystore n’est pas qu’un terminal de paiement. Il permet aussi plusieurs fonctions comme, créer un sondage avec les clients, lancer une enquête de satisfaction, permettre au client de payer dans sa devise, suivre les ventes d’une ou plusieurs boutiques… Public visé : les chauffeurs de taxi, les professions indépendantes et itinérantes, mais aussi la grande distribution.

Deuxième annonce : Monext annonce le PCI Trusted Services, se renforçant ainsi dans sa position de tiers de confiance PCI DSS. Le principe est de :  » faciliter la mise en conformité avec la réglementation, la rendre plus rapide, moins coûteuse et pérenne, en fournissant des outils et services permettant de « désensibiliser » le système d’information sur l’ensemble des canaux où peuvent être stockées, traitées ou transmises des données sensibles « , affirme Monext.

À vérifier en se rendant sur le stand de Monext (Stand 4J037 – Hall 4).

MONEXT petit historique

Monext est issu d’une histoire qui commence en 1998 avec SG2, la filiale monétique de la Société Générale, qui est cédée à l’anglais Experian qui gérera l’activité pendant dix ans de 1998 à 2008. C’est en novembre 2009 qu’est créé Monext qui sera détenue par le fonds américain Advent. Puis, création de Payline, la solution de paiement de Monext. Enfin, en janvier 2010, Monext redevient Français avec l’acquisition par le Crédit Mutuel Arkéa.

Poster un commentaire

Classé dans m-commerce, M-Paiement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s