Eurosmart : près de 1 milliard de cartes sans contact en 2013

À l’occasion du salon Cartes 2013, l’association Eurosmart a publié ses prévisions de livraisons mondiales de ce qui est désigné comme « objets portables sécurisés » pour 2013 et 2014. L’organisation basée à Bruxelles estime à 7,2 milliards le nombre d’unités qui seront livrés en 2013 et à 7,7 milliards pour 2014, soit une croissance de +7 %.

Oyvind Rastad, président d’Eurosmart, considère que « la demande en cartes de paiement sans contact a été particulièrement forte en 2013 « . Un tiers des cartes de paiement seraient des cartes à interface duale, autrement dit à contact et sans contact, soit quelque 493 millions d’unités. De plus, en 2103 il est prévu une livraison mondiale de 265 millions d’éléments sécurisés NFC et de 435 millions pour 2014. De quoi réjouir les fabricants de terminaux de paiement NFC et les fournisseurs de nouveaux moyens de m-paiement.

De source Visa, via une infographie de BNP PARIBAS on dénombre 854 000 points de vente en Europe acceptant les transactions sans contact et par smartphone.

Chiffres clés Totaux EUROSMARTEurosmart Chiffres clés

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s