La Google Wallet Card est annoncée

Google Inc. vient d’annoncer que son service Google Wallet pourra être utilisé avec une carte de débit prépayée. Elle permettra à son titulaire de payer au point de vente et et de retirer de l’argent à des guichets automatiques.

Le slogan est clair :  » Recevez de l’argent avec Google Wallet. Dépensez-le instantanément avec la Google Wallet Card « .

Screen Shot 2013-11-15 at 4.21.43 PM

La carte, qui est uniquement disponible aux États-Unis, permet aux consommateurs d’accéder au crédit de leurs comptes Google Wallet. La nouvelle carte sera acceptée aux point de vente du réseau MasterCard et à des guichets automatiques. Google a déclaré la carte est gratuite et que la société ne taxe pas les titulaires de sa carte de frais mensuels ou annuels.

Alors comment Google gagne de l’argent ? Tout simplement en utilisant les données portant sur la consommation des titulaires de la carte… Ce qui est interdit aux banques françaises, car la CNIL veille, mais pourra-t-elle interdire l’usage de la Wallet Card en France, dès lors qu’elle peut être acceptée chez les commerçants ? À suivre.

Poster un commentaire

Classé dans International, M-Paiement, Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s