Capteur d’empreintes sur smartphone et tablette

Fingerprint Cards (FPC) et Nok Nok Labs a annoncé aujourd’hui une solution d’authentification forte en ligne et simple d’utilisation à l’aide de capteurs d’empreintes digitales sur les smartphones et les tablettes.  » Grâce à ce partenariat, nous offrons aux industriels l’intégration rapidement les capteurs d’empreintes digitales de FPC qui sont utilisé pour réaliser une authentification forte en ligne « , a déclaré Jorgen Lantto , Vice-président exécutif , directeur technique et responsable de la stratégie et du produit de  FPC.

Selon Phillip Dunkelberger , président et chef de la direction  Nok Nok Labs  » le serveur d’authenfication Nok Nok Labs’Multifactor permet à toute entreprise d’intégrer rapidement les smartphones et tablettes utilisant les capteurs d’empreintes digitales de FPC dans leur expérience d’authentification en ligne « .

Les deux sociétés ont d’abord mis en œuvre la solution commune en utilisant le capteur FPC1080 d’empreintes digitales et le serveur de Nok Nok Labs, avec des smartphones utilisant le capteur de FPC. En tant que membres de l’Alliance FIDO , FPC et Nok Nok Labs contribuent à définir les normes de l’Alliance FIDO pour l’authentification forte et universelle et se sont engagés à soutenir l’adoption de la norme FIDO.

De son côté, le Norvégien Zwipe vient d’annoncer le lancement d’une carte à puce sans contact équipée du capteur FPC. Elle est dédiée au contrôle d’accès. La carte est au normes ISO 14443 ce qui lui permet d’être lue par tout lecteur et infrastructure sans contact.

Poster un commentaire

Classé dans BITCOIN, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s