w-HA propose des solutions mPOS « clef en main »

w-HA est une filiale de l’opérateur téléphonique Orange, ce qui ne l’empêche pas de constater que la carte bancaire existe, malgré les oracles des Cassandre prompts à juger de sa disparition. D’où la décision de lancer une solution de paiement basé sur la notion de mPOS dans le cadre du service Paiement pro d’Orange.

L’offre est disponible depuis le 29 novembre 2013 via le cloud pro d’Orange et comprend :

– l’achat d’un terminal d’encaissement aux normes établies par le Groupement des Cartes Bancaires  » CB « . Ce qui en garantit la sécurité ;

– la souscription d’un contrat d’acceptation  » CB  » auprès de w-HA qui joue le double rôle de contractant vis-à-vis eu commerçant et l’intégrateur de l’ensemble de la plate-forme technique pour Orange.

Rappelons que w-HA dispose d’un agrément d’Établissement de Monnaie Électronique, membre du Groupement des Cartes Bancaires  » CB « , qui lui permet de fournir des services d’acquisition d’ordres de paiement. w-HA est ce qu’on appelle une « banque acquéreur » et assure, notamment, les reversements aux professionnels des sommes perçues lors des achats des consommateurs.

w-HA a traité en 2012 un volume de 146 millions de transactions de paiement (soit 400 000 transactions de paiement par jour) représentant un montant total de transactions de 365 millions d’euros.

Poster un commentaire

Classé dans Établissement de monnaie électronique, m-commerce, M-Paiement, m-POS, TELECOMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s