OT et Myanmar Mobile Money en Birmanie

Oberthur Technologies et Myanmar Mobile Money fournissent des services financiers sur mobile à la large majorité non bancarisée de la population en Birmanie 

Myanmar Mobile Money Co Ltd a lancé des services nationaux de Mobile Money en Birmanie, avec Mobilemate Telecommunication P/L, son partenaire en expertise-conseil.

Ce premier service national de Mobile Money, proposé en birman et en anglais, est basé sur le m Wallet MoreMagic d’OT. Il permet notamment les transferts de personne à personne, le dépôt et le retrait d’argent liquide auprès d’agents, le rechargement de crédit mobile, le versement de salaires et le paiement dans des commerces.

Lancé dans des grandes villes dès la fin 2013, le service s’étendra progressivement à toutes les villes de Birmanie. D’ici fin 2014, le nombre d’agents chargés d’assurer le retrait d’argent dépassera les 6 000 personnes, avec une prévision de croissance à deux chiffres sur les cinq prochaines années. À terme, le service permettra à plus de 80% de la population d’accéder à des services financiers.

L’économie birmane connait aujourd’hui une forte croissance annuelle de 6 % voire plus depuis ces dernières années. Cependant, moins de 20 % de la population ont accès à des services bancaires, l’économie étant encore largement dominée par la circulation d’argent liquide. Le service Myanmar Mobile Money, lancé avec l’aval de La Banque Centrale de Birmanie, soutient l’initiative gouvernementale qui tend à offrir de meilleurs services financiers à la population en tirant profit de la récente infrastructure télécom qui a été améliorée au cours des dernières années.

« Nous sommes très fiers de permettre à notre client de pallier aux disparités qui touchent la majorité de la population grâce à notre solution complète de Mobile Money. La capacité de payer et de transférer de l’argent avec leur téléphone mobile transforme déjà la vie quotidienne des moins privilégiés puisqu’ils peuvent faire des transactions partout et tout le temps et accèdent désormais à des activités économiques auxquelles ils ne prenaient pas part précédemment » a déclaré Pankaj Gulati, CEO de MoreMagic, une division d’OT.

« En s’appuyant sur la solution d’OT, nous avons pour ambition de mener la révolution des Services Mobile Financiers en Birmanie. Pour y parvenir, nous nous sommes alliés avec tous les opérateurs mobiles actuels du pays, MECTEL et MPT, et notre maillage d’agents Mobile Money est renforcé par le réseau national de succursales bancaires d’Innwa Bank. Le système hautement modulable, flexible et évolutif fourni par OT et le nombre conséquent de fonctionnalités de leur plateforme MoreMagic nous permettra d’étendre ultérieurement notre service en proposant des programmes de micro-finance et de fidélité » a déclaré Dr Kyaw Htoo Linn, PDG de Myanmar Mobile Money Co Ltd.

« Avec tous les défis auxquels une nation en développement doit faire face, comme le manque de ressources humaines et d’infrastructures physiques, je suis très heureux d’avoir pu amener la solution d’OT à la Birmanie, après avoir étudié les propositions des différents fournisseurs dans le domaine de la Mobile Money. Pendant les phases de préparation du projet, les équipes conjointes d’OT et Mobilemate se sont parfaitement coordonnées pour fournir ce système, malgré les exigences nombreuses de nouveaux développements et un délai très court. A présent, Myanmar Mobile Money peut se targuer de proposer de nouveaux services qui jusqu’ici n’existaient pas en Birmanie » a déclaré Mr Tham Kwok Whye, Managing Director de Mobilemate Telecommunication Pte Ltd.

Source : www.oberthur.com

 

Poster un commentaire

Classé dans Économie numérique, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s