Morpho choisie par CaixaBank comme partenaire TSM pour le plus important déploiement de paiement mobile NFC en Europe

Barcelone, le 24 février 2014

Morpho (Safran) a été sélectionnée par la plus grande banque d’Espagne, CaixaBank, afin de fournir des services TSM (Trusted Service Management – gestion de services de confiance) pour les paiements mobiles NFC. Il s’agit du plus important déploiement commercial de paiement mobile NFC en Europe, en termes de couverture clients et de nombre de paiements sans contact. Il s’agit également du premier à inclure les modules SIM (Subscriber Identity Modules) des principaux opérateurs de télécommunications espagnols.

Les paiements NFC seront acceptés par des commerçants équipés de terminaux sans contact dans plus de 300 000 points de vente en Espagne.

Pour cette première européenne, Morpho fournira des services TSM intégrant, de façon hautement sécurisée, l’application de paiement VISA et les données de carte bancaire aux cartes SIM des clients. Ainsi, les clients de CaixaBank pourront utiliser leurs téléphones NFC pour effectuer des paiements.

Les services TSM seront déployés en collaboration avec la société Info-Direct, principal prestataire de CaixaBank en matière de personnalisation de cartes. Elle est également fournisseur de services de cartes et de marketing mobile et direct.

Paolo Villasco, Directeur de la BU Banking au sein de la division Business Solutions de Morpho a déclaré, « Le marché NFC entre dans une nouvelle phase. 2014 sera marquée par le début des déploiements commerciaux et le développement du marché mondial des paiements mobiles. En tant qu’acteur industriel majeur dans ce secteur, Morpho est très fière de fournir des innovations technologiques permettant à CaixaBank de lancer le service commercial NFC le plus important d’Europe. »

Josep Artigas, PDG d’Info-Direct, a indiqué : « Avec ce déploiement pour CaixaBank, Info-Direct pose un jalon important. Grâce à notre collaboration avec Morpho, un leader mondial des transactions de paiement mobile NFC, nous sommes devenus l’un des principaux acteurs sur le marché du paiement NFC en Espagne. »

À propos de Morpho
Morpho, filiale de Safran, est le leader mondial sur le marché de la sécurité. La société emploie plus de 8 400 personnes dans 40 pays et a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. L’expertise unique de Morpho réside dans sa capacité à fournir des solutions de sécurité pour les marchés suivants : systèmes d’identification civile, sécurité publique, protection des infrastructures sensibles et des transports, solutions dédiées aux entreprises. Morpho est le leader mondial des systèmes automatisés d’identification biométrique, des documents d’identité biométriques et des systèmes de détection d’explosifs (SDE). Morpho est également l’un des principaux fournisseurs de cartes à puce, de cartes SIM, d’équipements de détection de traces et de terminaux de jeux. Avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays, les solutions de Morpho sécurisent et facilitent la vie des personnes dans le monde entier.

Pour en savoir plus : www.morpho.comwww.safran-group.com
Suivez @MORPHO_NEWS sur Twitter

À propos d’Info-Direct
Info-direct est un des acteurs espagnols majeurs de la personnalisation de cartes avec un grand nombre de services de fulfillment et de marketing direct. Basée à Barcelone avec des équipements à l’état de l’art, la société s’est entièrement dotée des technologies les plus récentes, grâce auxquelles elle peut atteindre les meilleurs niveaux de qualité et de service.

À propos de CaixaBank
CaixaBank est la plus grande institution du secteur bancaire espagnol. Ses premières opérations financières remontent à plus de 100 ans. L’entité, qui fait partie du groupe « la Caixa », mise fortement sur la croissance, aussi bien sur le marché domestique qu’international, forte de son expérience reconnue dans le domaine des investissements bancaires et de la prudence qui la caractérise. Géré par le président Isidro Fainé et le PDG Juan María Nin, le groupe a son siège social à Barcelone (Espagne). Il a consolidé sa position de leader dans la banque de détail grâce à ses opérations commerciales performantes, à sa gestion appropriée des risques, à sa prévoyance et à son innovation continue. CaixaBank apporte tout le support requis à ses clients grâce aux intérêts et relations commerciales noués en dehors de l’Espagne et à ses alliances stratégiques avec des partenaires bancaires, branches opérationnelles, bureaux de représentation et banques correspondantes dans le monde entier.

Poster un commentaire

Classé dans Banque, Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s