L’écosystème du « digital wallet » : Who will win or who will follow, that is the question?

Open mobile media a réalisé un sondage situant la valeur totale des paiements mobiles transactions à $721 milliards en 2017. Le sondage a été réalisée auprès de 500 cadres dans le secteur du m-commerce. L’objet était de comprendre comment l’ensemble des acteurs de l’écosystème, banques, associations, commerçants, opérateurs de télécoms, fournisseurs de solutions… pouvaient mieux collaborer pour convaincre les consommateurs de l’intérêt du m-commerce. Et gagner la cagnotte estimée à 721 milliards de dollars.

En réponse à la question « qui a été l’entreprise qui a eu le plus d’influence dans le domaine du mWallet, Paypal l’emporte (20 %) suivi de près par Google (19 %) et de loin par Apple (5 %) MasterCard (3 %), Visa (2%) et de très loin par amazone (1 %).

Interrogées sur le principal moteur de succès du mWallet, 29 % des personnes considèrent que c’est l’étroite relation entre les commerçants, les banques et les clients qui est primordiale. 23 % du panel évoque les efforts pour modifier le comportement des consommateurs avec des offres de points de fidélité et autres cadeaux. En troisième position, les personnes interrogées veulent tirer partie du mobile pour simplifier l’acte de paiement. Enfin, la crainte d’être en retard sur la concurrence et la crainte des commerçants qui souhaitent la suppression de l’interfrange fait partie des préoccupations du panel.

Question sur la technologie : qui emporte la faveur des sondés : le NFC l’emporte avec 45 % de votants, suivi par le Bluetooth Low Level. Le QR Code rassemble 14 % de réponses. 15 % des sondés ont indiqué qu’ils privilégiaient d’autres solutions, mais sans préciser lesquelles. Aucune mention du HCE qui défraie la chronique. À moins que les 45 % favorables au NFC pensaient à une application en mode HCE.

Enfin, il faut noter que la grande majorité (77 %) des personnes sondés dont originaires des États-Unis.

Pour lire les résultats du sondage, ici

Open Mobile Media
Open Mobile Media is the reference point for future mobile and web landscapes. We aim to provide you with industry focused news, events, reports, updates and information. Open Mobile Media is part of FC Business Intelligence Ltd. FC Business Intelligence Ltd is a registered company in England and Wales – Registered number 04388971, 7-9 Fashion Street, London, E1 6PX, UK. enabling dialogue throughout the industry.

Poster un commentaire

Classé dans International, M-Paiement, Sondages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s