EMVCo publie les derniers chiffres de déploiement de puce EMV

EMVCo, l’organisation internationale chargée d’assurer l’interopérabilité des spécifications EMV, détenue par American Express , Discover, JCB , MasterCard , CUP et Visa vient de publier un point sur le déploiement des cartes à puces à la norme EMV.

EMVCo_EMV_Deployment_Stats_738x298

EMVCo: EMV Deployment Stats

EMV-chip-deployment-Map

EMV-chip-deployment-Map

Les derniers chiffres, qui reflètent les données du 4e trimestre de 2013, sont les premiers à être donnés par EMVCo depuis que l’organisation a enregistré l’adhésion de l’Américain Discover et du Chinois UnionPay en 2013. Ces chiffres sont basés sur une compilation des données fournies par chaque institution financière membre. Les chiffres ne prennent pas en comptes actuellement les États-Unis , qui est dans le processus de migration de son infrastructure de paiement à la technologie à puce EMV .

 » L’adoption continue des cartes à puce EMV et des terminaux à l’échelle mondiale met l’accent sur le rôle important que joue la technologie dans la sécurisation des transactions de paiement physiques », commente Dave Meadon , président du comité exécutif actuel EMVC. Et d’ajouter  » Les derniers chiffres publiés du 4e trimestre 2012, estimaient à 1,62 milliard, le nombre de cartes à puce EMV en circulation et à 23,8 millions le nombre des terminaux actifs dans le monde. Cette année, nous étions en mesure de connaître les données de nouveaux membres ainsi que la croissance des chiffres des membres actuels. Par conséquent, nous pouvons voir l’adoption encore plus impressionnant de la norme EMV, avec un supplément de 750 millions de cartes et 13,1 millions de terminaux en activité. Ces chiffres sont impressionnants . « 

De son côté, Christina Hulka, membre du conseil d’administration, estime que :  » Les spécifications EMV sont conçues pour être flexibles et peuvent être adaptés à l’échelle régionale pour répondre aux exigences de paiement nationaux et adapter la réglementation locales. Nos statistiques indiquent que les régions qui ont migré vers la technologie à puce EMV sont maintenant près d’offrir l’adoption complète de terminaux EMV. Cette infrastructure d’acceptation en place est essentielle pour assurer la création d’un environnement de paiement sécurisé et inter-opérable à l’échelle mondiale. « 

Poster un commentaire

Classé dans Banque, Industrie, International, Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s