Cinq mois = 1 milliards d’euros

Communiqué Slimpay

Paris, le 19 juin 2014 – Depuis le 1er Janvier 2014, SlimPay a mouvementé un milliard d’euros d’opérations de paiement pour le compte de ses 1000 sites marchands clients. La société prévoit une croissance de son volume d’affaire en 2014 de 300%. Elle est par ailleurs profitable pour le deuxième semestre consécutif.

C’est une étape décisive dans le développement de SlimPay qui vient d’être franchie ce mois-ci, illustrant l’accueil du marché et la possible viabilité des Etablissements de Paiements en Europe. Nés de l’ouverture du marché des paiements par la transposition de la Directive Européenne sur les Services de Paiement il y a cinq ans, les Etablissements de Paiements ont été pendant un temps jugés comme des établissements fragiles qui ne feraient qu’affaiblir un marché qui ne dégage que peu de marges. Par ses résultats, SlimPay prouve sa parfaite intégration à l’écosystème des paiements. Pour y arriver SlimPay s’est concentré sur deux axes majeurs, l’innovation et la valeur ajoutée.

SlimPay apporte en effet une solution inédite au marché du « subscription commerce » qui permet aux marchands en ligne de bénéficier d’une solution de paiement adaptée à l’encaissement d’abonnements ou de paiements récurrents par paiement direct entre comptes bancaires. Le consommateur ne donne aucun numéro de carte bancaire, aucun code d’accès de banque en ligne. Aucune préinscription ou ouverture de compte chez SlimPay n’est nécessaire pour la mise en œuvre des paiements.

Utilisée par de grandes entreprises pour capitaliser sur la migration SEPA, la solution SlimPay est également utilisée pour permettre de nouveaux modèles de vente, ou pour remplacer des modes de paiements en obsolescence comme le chèque, le TIP, et la LCR. Au-delà d’une mise en conformité au SEPA, la solution permet en effet de rendre entièrement digital et omnicanal le parcours de souscription d’un consommateur. Elle permet également d’imaginer de nouveaux modes de commercialisation qui réduisent les tracasseries des consommateurs lors du paiement, tout en leur permettant de bénéficier d’une protection maximale en cas de contestation. Les clients historiques de SlimPay comme EDF, Groupe Solocal Pages Jaunes, Groupe Yves Rocher, Foncia, Essilor et PriceMinsiter Rakuten, sont aujourd’hui rejoints par des clubs sportifs comme l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, des associations humanitaires comme Aide et Actions et Enfants du Mékong, des fournisseurs de contenus comme Deezer et Le Monde Interactif, ou des entreprises du secteur public comme les organismes collecteurs agréé en partenariat avec des banques.

« Atteindre 1 milliard d’euros d’opérations de prélèvement bancaire représente une étape décisive dans la maturité de notre société et la confiance accordée par nos clients. Nos équipes ont montré leur capacité à accompagner notre croissance. Elles travaillent aujourd’hui à des innovations que nous comptons rendre opérationnelles avant la fin de l’année » précise Jérôme Traisnel, CEO de SlimPay,

A propos de SlimPay 

SlimPay permet aux entreprises et associations de mettre en place des offres d’abonnement et de recevoir des paiements récurrents. Les solutions SlimPay  facilitent la souscription par un parcours client simple, multilingue  et multicanal –  internet, téléphone, magasin. Elles accroissent la fidélisation client et réduisent les risques d’incidents de paiement par la mise en œuvre sécurisée du paiement par prélèvement bancaire, ou d’une combinaison avec un paiement par carte bancaire. Tout consommateur possédant un compte bancaire peut utiliser le service SlimPay proposé par son marchand. Aucun autre compte ou inscription préalable ne sont nécessaires. Le consommateur garde la possibilité de suspendre ou révoquer les paiements envers un marchand sans interrompre les paiements vers les autres.

SlimPay est un établissement de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution adossée à la Banque de France (agrément n°16348). SlimPay est membre de l’association FranceDigitale, de la Fevad et de l’AFEPAME.

Poster un commentaire

Classé dans Établissement de Paiement, Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s