Dictao intègre Touch ID de Apple

Dictao intègre la technologie biométrique Touch ID de Apple dans  son offre d’authentification forte et de signature électronique sur mobile.

Paris, le 20 juin 2014 – Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de la sécurité et de la confiance numérique, annonce que son produit Dictao Cloudcard d’authentification forte et de signature électronique sur mobile supporte  la technologie biométrique d’empreinte digitale « Touch ID » de Apple.

Pour favoriser le développement des nouveaux services sur mobile (M-Banking, etc.), Dictao apporte des solutions pour sécuriser les identités et les transactions sur mobile.

Dictao Cloudcard, solution d’authentification forte et de signature électronique sur mobile se situe au cœur de l’offre Dictao. Dictao Cloudcard permet, au moyen de son mobile, d’authentifier fortement l’utilisateur, de sécuriser l’accès à des portails Web, de débloquer des opérations sensibles et de réaliser des signatures électroniques universellement reconnues.

Dès l’annonce par Apple de la mise à disposition de la technologie « Touch ID » aux applications tierces, lors du Worldwide Developers Conference (WWDC) de San Francisco le 2 juin 2014, Dictao a développé les fonctions nécessaires pour en faire bénéficier les utilisateurs de Dictao Cloudcard.

Cet automne, avec la sortie iOS 8, l’utilisateur de Dictao Cloudcard pourra déclencher les opérations d’authentification forte et de signature électronique avec son empreinte digitale, sur tous les iPhone et les iPad intégrant Touch ID. Cette innovation permet de combiner haut niveau de sécurité et ergonomie.

Laurent Fournié, Directeur Produits et Solutions de Dictao, déclare : « Nous sommes heureux d’ajouter la technologie biométrique Touch ID à Dictao Cloudcard, notre solution d’authentification forte et de signature électronique sur mobile. Cette innovation s’inscrit dans le principe directeur de la solution Cloudcard : combiner universalité (multifacteur d’activation), simplicité d’utilisation (il suffit d’avoir son smartphone et de poser son doigt sur le lecteur Touch ID), mobilité (l’utilisateur peut accéder au service depuis tout terminal), économie (aucun déploiement de matériel n’est requis) et haut niveau de sécurité (système d’authentification à triple facteurs breveté et en cours de certification internationale).»

A propos de Dictao

Dictao est l’éditeur logiciel de référence dans le domaine de la sécurité et de la confiance numérique.

Sa plate-forme logicielle permet de garantir la sécurité des échanges numériques et de donner confiance aux utilisateurs grâce à des preuves fiables. Elle assure trois fonctions fondamentales : authentification forte des utilisateurs, sécurisation des transactions (signature électronique), intégrité des informations (coffre-fort numérique et traçabilité).

Dictao est le seul éditeur dont la gamme de produits répond à des standards de performance très élevés, est éprouvée dans des contextes d’utilisation variés et est certifiée au niveau EAL3+ de la norme internationale des Critères Communs par l’ANSSI (Agence Nationale à la Sécurité des Systèmes d’Information).

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie, Industrie, Techniques d'identification

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s