Les prévisions de mPOS seraient plus faibles que prévu

Selon le cabinet BI Intelligence, les ventes mondiales de mPOS décollent, mais le marché ne se développera pas aussi vite que l’estime quatre consultants :

Pour sa part, BI Intelligence estime que les livraison de mPOS vont augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 37 %, passant de 9 millions de machines en 2013 pour 43 millions en 2018.

Ce taux est inférieur à l’estimation de quatre autres consultants qui évaluer le taux moyen de croissance annuel à 44 %, passant de 9 millions de machines en 2013 à 54 millions en 2018.

Rappelons que les mPos sont constitués de lecteurs de cartes mobiles fixés à un smartphone ou une tablette ainsi que des appareils mobiles tout-en-un (Companion) spécialement construits pour recevoir les paiements électroniques. Ces produits visent plus particulièrement des professions itinérantes comme les livreurs de produits à domicile et les prestataires de services à domicile. Ces clients potentiels représentent en France un marché de quelque 700 000 petites unités selon les chiffres de la BPCE. Cette banque et BNP Paribas distribue déjà des  » companion  » ainsi qu’Orange.

global mpos-2

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International, m-POS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s