Partenariat Adyen et JCB pour faciliter les paiements en ligne et en magasin

communiqué de presse Adyen

30 juillet 14 – Tokyo et Paris – JCB International (JCBI), filiale internationale de JCB, l‘unique société de paiement internationale basée au Japon, et Adyen, le spécialiste des solutions de paiement internationales et cross-canal, annoncent leur partenariat permettant aux marchands de 28 pays d’Europe d’accepter les paiements en ligne et en magasin de plus de 84 millions de détenteurs de la carte JCB dans le monde.

En 1981, JCB est devenue le seul opérateur de cartes de paiement japonais à acquérir une dimension mondiale et n’a cessé depuis d’étendre sa présence en Europe en élargissant sonréseau de marchands. Aujourd’hui, les porteurs de carte JCB peuvent régler leurs achats avec leur carte JCB auprès de 26 millions de commerçants dans le monde entier, dont plusieurs millions en Europe.

En France, Adyen sera le premier à offrir aux marchands la possibilité d’accepter la carte JCB.

Ce partenariat avec Adyen est un élément clé de l’expansion de JCB en France et facilite l’acceptation de la carte JCB pour tous ses porteurs de carte en visite ou résidant dans le pays.

Adyen offre des solutions complètes allant des pages de paiement en ligne hébergées,prêtes à l’emploi, jusqu’aux terminaux de paiements pour les points de vente, l’ensemble étant connecté à une plateforme de paiement dernière génération pour le traitement sécurisé des paiements. Côté backoffice, Adyen donne accès à une interface en ligne permettant le rapprochement des paiements, propose des reportings détaillés. Adyen est déjà acquéreur de toutes les principales cartes de paiement internationales et étend sa couverture en ajoutant JCB. Pour JCBI, ce partenariat permet de renforcer sa présence en Europe.

Ryuji Shinzawa, vice-président, Directeur des ventes et du marketing Amériques et EMEA de JCBI commente : « Adyen est une société de paiement innovante qui simplifie pour les marchands l’acceptation des paiements de leurs clients. La vision d’Adyen fait écho à nos valeurs et je suis particulièrement heureux d’annoncer qu’Adyen est notre partenaire à la fois pour les paiements effectués en ligne et sur les points de vente. Je suis certain que ce nouveau partenariat sera très bénéfique pour les porteurs de carte JCB et offrira de nouvelles opportunités aux marchands. »

Pour François Hélard, Directeur Europe du Sud d’Adyen : « JCB est un acteur majeur du paiement en Asie qui se développe également rapidement en Europe. Nous sommes fiers de renforcer la présence de la carte JCB à travers le monde en permettant aux marchands de l’accepter facilement à la fois en ligne et sur les points de vente. »A Propos d’AdyenAdyen est le spécialiste des solutions de paiement internationales et multi-canal. Pour accompagnerles commerçants sur tous leurs canaux de vente (Internet, mobiles, centre d’appels et points de vente), Adyen leur met à disposition des outils issus des technologies de dernière génération. Ces outils leur permettent d’optimiser leurs revenus en maximisant leur taux de conversion tout en maîtrisant coûts et risques d’impayés. Sa capacité à traiter plus de 251 méthodes de paiement et 187 devises fait d’Adyen le partenaire incontournable pour leurs déploiements internationaux.

Adyen maîtrise la totalité de la chaîne du paiement : l’émission du contrat de Vente A Distance Sécurisé (VADS), le traitement des paiements, la prévention du risque et la gestion de la fraude, ou encore le rapprochement bancaire et le reversement aux commerçants (dans 17 devises de référence).

De nombreux clients, leaders de leur marché, font déjà confiance à Adyen : Groupon, Evernote, Yelp, Spotify, Viagogo, Vodafone, Mango, SoundCloud, Indiegogo, TomTom, Superdry, PhotoBox, KLM, JustFab, Lebara, ticketscript, Badoo, Getty Images ou encore Sarenza. Basé à Amsterdam, avec des bureaux à Paris, Londres, Berlin, Stockholm, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour, Adyen a traité plus de 14 milliards de dollars de transactions en 2013.

Site Web : http://www.adyen.com
Twitter : http://twitter.com/AdyenPayments
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/adyen

A propos de JCB

Fondé au Japon en 1961, JCB est une société de paiement internationale et un leader dans l’émission et l’acquisition de cartes de crédit. Son réseau comporte près de 26 millions de marchants dans 190 pays et territoires. Les cartes JCB sont aujourd’hui émises dans 16 pays auprès de 84 millions de porteurs de carte. Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, JCB a noué des alliances avec plus de 350 banques majeures et institutions financières internationales afin d’augmenter sa couverture auprès des marchands et sa base de porteurs de carte. En tant qu’opérateur de solutions de paiement intégrées, JCB s’engage à fournir à l’ensemble de ses clients dans le monde des produits et services adaptés et de grande qualité.

Note : Les données chiffrées concernant JCB datent de fin mars 2014.

Pour plus d’information

1 commentaire

Classé dans Monétique

Une réponse à “Partenariat Adyen et JCB pour faciliter les paiements en ligne et en magasin

  1. Ce communiqué contient des erreurs: la solution de paiement Payzen (https://www.payzen.eu) permet aux marchands d’accepter la carte JCB en France depuis 2009 et en Europe depuis 2011 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s