Paym : Plus de 1 million d’utilisateurs en Grande-Bretagne en trois mois

Excellent départ pour le service de paiement mobile lancé en avril 2014. En trois mois, le service a réalisé quelque 6,5 millions de Livres. Il est vrai que les fées se sont penchées sur son berceau avec la présence de participants comme Bank of Scotland, Barclays, Cumberland Building Society, Danske Bank, Halifax, HSBC, Lloyds Bank, Santander et le BST, pour ne citer que les plus importantes.

Autre facteur du succès : la simplicité d’utilisation et la rapidité d’exécution des ordres de transfert d’argent. Les utilisateurs utilisent leur numéro de téléphone mobile avec comme slogan « payer quelque soit l’endroit où vous vous trouver en utilisant simplement votre numéro de téléphone mobile ». Quelques courtes video montrent des personnages en train d’effectuer une transaction de paiement à partir d’un siège de grande roue à la fête foraine, d’une boîte de nuit, ou encore en moto.

Comment ça marche ?

Première étape : le client enregistre son numéro de téléphone mobile lié avec le compte sur lequel ses paiements seront comptabilisés. Et c’est tout.

A partir de là, le client peut effectuer des paiements ou recevoir de l’argent. Par exemple, pour envoyer un paiement à une relation, le client compose son numéro de téléphone mobile et précise le montant qu’il souhaite régler. En retour, PayM demande à confirmer le nom du destinataire et le montant et reçois en retour une confirmation de l’exécution de l’ordre de paiement.

Et la sécurité dans tout ça ?

Barclay’s préconise de télécharger gratuitement l’anti-virus de Kaspersky Security pour mobile. De son côté, la banque offre un service de cryptage des données, de « timed log out », de désactivation des données de lot-in et la surveillance de la fraude. De plus, lorsque le client utilise les services bancaire par mobile de la banque, il est automatique couvert par la garantie Barclays.

Pour plus de précisions sur PayM de Barclays, consulter l’infographie.

Poster un commentaire

Classé dans Europe, M-Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s