Comment faire confiance à un site en ligne ?

Les sites web sont de plus en plus élégant, engageant, incitant à la confiance. Mais son éditeur est-il digne de confiance ? Peut-on effectuer des transactions électroniques avec ce site aux promesses alléchantes ? Alors comment faire confiance ? Dans le cadre de son programme  » digital agenda for Europe  » la commission européenne a lancé un concours portant sur la création d’un symbole qui permettra d’identifier les services en ligne sûrs et fiables.

Sous le nom de « e-Mark U Trust », le concours s’adresse aux jeunes artistes ou graphistes auxquels il est demandé de créer un symbole qui caractérisera les services de confiance électroniques qualifiés. La récompense est double : le symbole apparaîtra sur de nombreux sites des vingt huit pays de l’Union européenne et son créateur percevra la somme de 5 000 euros.

Pourquoi ce concours ?

Il est prévu qu’en 2016 un nouveau label de confiance européen sera introduit dans l’ensemble des  pays de l’Union européenne. La présence de ce logo sur un site indiquera, notamment, que  » les internautes peuvent effectuer leurs transactions en ligne de façon sûre, facile et sécurisée « . Ce label de confiance européen pourra être volontairement utilisé par les prestataires de services de confiance qualifiés établis dans les 28 États membres qui se conforment aux exigences fixées dans la législation européenne Règlement eIDAS

Les candidats devront soumettre leur proposition de dessin entre le 3 juillet et le 15 septembre 2014 à cette adresse

Pour plus de détails, voir le site ici

Poster un commentaire

Classé dans Europe, Sécurité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s