Des e-commerçants français adoptent le portefeuille numérique V.me by Visa

Communiqué Visa Europe

Paris, le 22 septembre 2014

Les e-commerçants : Meetic, PMU, PriceMinister-Rakuten, Rue du Commerce, Showroom Privé, UGC et de nombreux autres… rejoignent Leclerc Drive et les 25 000 e-commerçants ayant déjà adopté V.me by Visa en Europe. Ces nombreux accords, ainsi que l’universalité de V.me – ouvert à 100% des titulaires de cartes, quelle que soit leur banque – vont contribuer à atteindre l’objectif de couvrir 25% des transactions internet en France dès 2015.

Visa Europe annonce l’accord de grandes enseignes françaises du e-commerce pour accepter les paiements au moyen du portefeuille numérique V.me by Visa. Ces alliances marquent une nouvelle étape dans la mise en place de V.me by Visa et s’inscrivent dans la dynamique de déploiement en France, Grande-Bretagne, Espagne, Pologne puis prochainement en Allemagne, Irlande, Italie, Norvège et Suède. V.me by Visa est ainsi le seul portefeuille numérique interbancaire ouvert à l’ensemble des porteurs de cartes bancaires français déjà disponible chez plus de 25 000 e-commerçants en Europe.
Parmi les grands e-commerçants qui vont déployer V.me by Visa dans les prochains mois, on retrouve les enseignes préférées des internautes français et notamment Allopneu, Aquarelle, e-cartecadeauleclerc, Leclerc Drive, Made.com, Meetic, Oscaro, Ouicar, PMU, PriceMinister-Rakuten, Rue du Commerce, Showroom Privé, Sodexo, UGC, Very Last Room, Winamax…
V.me by Visa est proposé en France aux e-commerçants par la majorité des banques acquéreurs et des iPSPs (*), avec comme objectif d’être accepté par des sites pesant 25% des transactions de paiement dès 2015.

V.me by Visa est déjà accessible à 100% des titulaires de cartes bancaires en France, et proposé directement à leurs clients particuliers par de grandes banques : Banque Populaire, Caisse d’Epargne et prochainement LCL.

Selon Pingki Houang, Directeur Général de Showroom Privé : « Le m-commerce représente déjà 40% de nos ventes et V.me by Visa va nous permettre de proposer à nos membres une expérience de paiement fluide sur ordinateurs, tablettes et smartphones. La capacité à nous accompagner dans notre développement international et la réduction de la fraude grâce à la garantie de paiement V.me ont été également clé dans le choix de cette solution innovante de paiement ».

Olivier Mathiot, CEO PriceMinister-Rakuten, ajoute : « Nous sommes persuadés que V.me by Visa va nous permettre de soutenir notre croissance en France et à l’international. Nous retrouvons dans le service V.me by Visa les bénéfices consommateurs des paiements chez PriceMinister-Rakuten qui reposent avant tout sur les capacités à acheter en mobilité et en toute confiance ».

Fabrice Denèle, Directeur Moyens de Paiements Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (Groupe BPCE), précise : « Dans un marché du e-commerce qui ignore les frontières, V.me by Visa est une vraie réponse pour accompagner ces grands commerçants dans l’amélioration de leur parcours client en le rendant plus simple et plus sécurisé. Dès cette année, les 14 millions de clients porteurs de cartes des Banques Populaires et Caisses d’Epargne, ainsi que tous les consommateurs, quelle que soit leur banque, pourront utiliser V.me by Visa pour payer en toute confiance sur leurs sites préférés ».

Christian Jacques, Membre du Comité Exécutif de LCL, indique : « L’intérêt marqué de nos grands clients du e-commerce pour mettre en place V.me by Visa confirme la pertinence de cette solution qui  permet de répondre à leurs enjeux prioritaires : développement de leur chiffre d’affaires en simplifiant le parcours de paiement client tout en sécurisant leurs encaissements. Cette solution répond par ailleurs au besoin de nos clients particuliers de payer en toute confiance sur internet de façon simple et rapide depuis tous leurs écrans, et nous sommes ravis de pouvoir enrichir notre portefeuille d’offre de paiement avec V.me by Visa ».

Les e-commerçants optimisent leur taux de transformation tout en bénéficiant de la garantie de paiement V.me by Visa.

V.me by Visa contribue à réduire les risques de transactions frauduleuses et d’impayés en offrant aux e-commerçants le même niveau de garantie de paiement qu’avec 3D Secure, tout en favorisant le taux de transformation grâce à une ergonomie multi-terminaux optimisée et homogène.
Commercialisé par les banques, V.me by Visa est simple à intégrer au système d’information des commerçants, en particulier si leur site web accepte déjà les paiements par carte bancaire.
« En choisissant V.me by Visa, les e-commerçants français choisissent une solution pérenne et évolutive permettant de les accompagner sur leurs problématiques de fraude, de développement cross-canal et à l’international », conclut Gérard Nébouy, Executive Director Visa Europe France.
Ces accords marquent une nouvelle étape dans la mise en place de V.me by Visa et font suite au développement du service par 15 fournisseurs* de services de paiement européens, rejoints récemment par Be2bill (Rentabiliweb) en France, partenaires de nombreuses enseignes du e-commerce.

Pour en savoir plus, rendez-vous au salon du e-commerce – Paris / porte de Versailles, du 23 au 25 septembre 2014, sur le corner V.me by Visa du stand F011 et à la conférence  « Simplifier, sécuriser et garantir vos paiements grâce au portefeuille numérique V.me by Visa » le 23 septembre de 14h45 à 15h30, salle 3.

*Un fournisseur de service de paiement sur Internet (IPSP) est une entité sous contrat avec le commerçant et la banque de celui-ci afin de fournir des services de paiement en ligne. Les partenaires IPSP de V.me by Visa en Europe : Be2bill (Rentabiliweb), Capita Software Services, CreditCall, Dotpay, eCard, First Data, FIS, Paybox (Point VeriFone), Payline by Monext, Payzen by Lyra Network, Pensio, Sage Pay, SystemPay by Natixis Paiements, The Logic Group, Verifone, Worldline, filiale d’Atos pour les services d’e-paiement, Worldpay.

A propos de Visa Europe
Visa Europe est une entité détenue et contrôlée exclusivement par ses membres européens, présents dans 37 pays.
Visa Europe évolue à la pointe de la technologie pour créer des services et des infrastructures qui permettent à des millions de consommateurs européens, aux entreprises et aux gouvernements, d’effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont chargés de produire les cartes, de passer des accords de distribution et de fixer les cotisations demandées aux titulaires de cartes et aux commerçants.
En tant qu’organisation associative, Visa Europe applique un modèle à volume élevé et à bas coût fournissant des services à ses membres. Ses bénéfices sont réinvestis dans l’entreprise et viennent grossir son capital et ses réserves.
Il y a aujourd’hui 500 millions de cartes en circulation en Europe et 1 € sur 6,50 est désormais dépensé par carte Visa (1 € sur 4,5 en France). Sur l’année écoulée, les dépenses et les retraits par cartes Visa représentent 2 000 milliards d’euros et les dépenses au point de vente atteignent 1 400 milliards d’euros, soit une progression de 8,5%. Les dépenses en ligne, avec une croissance de 20% par an, représentent 240 milliards d’euros, sur la même période.
Depuis 2004, Visa Europe opère en Europe, indépendamment de la société internationale Visa Inc. L’association est enregistrée en Grande-Bretagne et détient une licence de la marque Visa, exclusive, irrévocable et perpétuelle. Visa Europe, système de paiement leader en Europe, peut répondre rapidement aux besoins spécifiques des banques européennes et de leurs clients ainsi qu’aux objectifs de la Commission Européenne afin de mettre en place un véritable marché unifié des paiements.
Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites www.visaeurope.com et www.visa-europe.fr

A propos de V.me by Visa 

V.me by Visa est un portefeuille numérique paneuropéen développé par Visa Europe. Il simplifie et sécurise le shopping en ligne en dispensant les consommateurs d’avoir à saisir les numéros de leurs cartes bancaires, les dates d’expiration et autres renseignements personnels à chaque fois qu’ils effectuent un achat auprès d’un commerçant en ligne. V.me by Visa est conçu pour apporter une expérience de shopping en ligne améliorée et rationalisée. Le portefeuille numérique V.me by Visa est accessible à partir d’un navigateur internet sur un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Le service sera proposé par l’intermédiaire des membres émetteurs de Visa Europe. Les consommateurs pourront enregistrer toutes leurs cartes de paiement dans le portefeuille, quel que soit l’émetteur de la carte ou le système de paiement.
Plus d’informations sur http://fr.v.me

A propos de BPCE
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales autonomes et complémentaires : celui des 19 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d’Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la Banque de Grande Clientèle, de la gestion d’actifs et des services financiers avec Natixis. Le Groupe BPCE compte plus de 36 millions de clients et bénéficie d’une large présence en France avec 8 000 agences, 115 000 collaborateurs et plus de 8,8 millions de sociétaires.

A propos de LCL 

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 081 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 700 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre banque » est la signature publicitaire de LCL.

A propos de Showroom Privé
Lancé en 2006, Showroomprive.com est un acteur incontournable du e-commerce, dirigé par Thierry Petit et David Dayan. Le site organise pour ses membres, des ventes événementielles exclusives, sur des produits de grandes marques (prêt-à-porter, cosmétiques, décoration…) et bénéficiant de fortes réductions (70% en moyenne). En août 2010, le fonds d’investissement Accel Partners, 1er fonds d’investissement dans les secteurs de l’Internet et des nouvelles technologies, réalise une prise de participation minoritaire dans le capital de Showroomprive.com. L’entreprise a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs. Avec plus de 300 ventes par mois, Showroomprive.com est devenu un des noms phares du e-commerce en Europe et représente l’association unique de deux expertises reconnues dans les métiers du e-commerce et du déstockage.
Plus d’informations : www.showroomprive.com

A propos de PriceMinister-Rakuten

PriceMinister-Rakuten est la filiale française du groupe Rakuten, acteur global majeur du e-commerce avec une présence dans 28 pays. Le site PriceMinister.com (http://www.PriceMinister.com) est la place de marché leader en France de l’Achat-Vente Garanti pour les vendeurs particuliers et professionnels, qui proposent aujourd’hui plus de 200 millions d’articles neufs et d’occasion à une communauté de plus de 20 millions de membres (mai 2014). Créé en 2001 par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot, PriceMinister a rejoint le Groupe japonais Rakuten en 2010 et opère en France la plateforme d’intermédiation commerciale fixe et mobile, multipliant les innovations pour aider les vendeurs particuliers tout comme les marchands à développer leurs ventes sur le site (SuperBoutiques, SuperPoints, etc.) avec un concept unique d’accompagnement personnalisé des vendeurs pour leur permettre d’optimiser leur e-commerce (« empowerment »). Avec le départ de Pierre Kosciusko-Morizet et de Pierre Krings, Olivier Mathiot a été nommé PDG du groupe en mai 2014.
PriceMinister-Rakuten emploie aujourd’hui près de 250 personnes, et compte deux filiales depuis 2007 spécialisées dans le Voyage avec le site VoyagerMoinsCher.com et les services de marketing direct avec TMG Media.

Poster un commentaire

Classé dans Monétique, Porte-feuille électronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s