YouTransactor : le terminal tricéphale

Entretien avec Gérard Compain, PDG de YouTransactor

Ecouter: https://soundcloud.com/user507454364/entretien-avec-gerard-compain

Note : ANTAI, Agence Nationale de traitement automatisé des infractions www.antai.gouv.fr

Gérard Compain a été responsable chez Bull CP!, le créateur de la carte à puce, puis Directeur-général chez Ingenico pour ne citer que ses deux carrières principales. Il a créé en 2007 la société YouTransactor, consacrée aux transactions électroniques sécurisées et, on pourrait ajouter, intelligentes. Les produits conçus par une équipe dont il vante les mérites ont pour base un concept simple, mais qui a demandé plusieurs années pour réaliser les produits finis actuellement distribués à quelques centaines de milliers dans le monde.

Le concept YouTransactor

YouTransactor explique Gérard Compain, ce sont des hommes spécialistes de la monétique, de la téléphonie mobile, de la carte à puce et de la gestion des terminaux mobiles de logistique, des produits avec un concept : créer en un seul produit trois types de matériel, un PDA (Personal Digital Assistant) à usages professionnels, un terminal de paiement sécurisé aux normes bancaires et un appareil de communication de type smartphone. Et de prendre l’exemple d’un livreur de produits surgelés en France. « Avec un produit YouTransactor, le livreur disposera d’un outil de logistique, d’une caisse électronique, d’une géolocalisation, d’un terminal de paiement, d’un terminal de prise de commande et il peut aussi enrôler de nouveaux clients. Autre application,  » nous équipons 450 villes en France d’un appareil de verbalisation  » explique Gérard Compain.

Pour quels marchés ?

Pour commercialiser la gamme de produits, adaptés à chaque secteur et à chaque domaine d’activités, la vision est internationale. Le marché international représente déjà quelque 70 % du chiffre d’affaires de YouTransactor. Le marché des produits de la gamme SK20, SK 100 est estimé à quelque treize millions dans le monde. C’est un milieu très varié constitué aussi bien par des policiers que par des livreurs à domicile ou des transporteurs.

Trois type d’applications explique la variété des fonctionnalités de YouTransactor :

– l’application métier avec un programme de logistique adaptée aux livraisons ;

– l’application de dématérialisation des contraventions pour les services de police ;

– l’application pour la billetique transports, avec comme exemple les Transports de Londres ;

Des applications qui utilisent la carte bancaire à puce pour les paiements, la signature électronique pour les services de polices, ou de paiement sans contact.

 » Notre métier est de combiner toutes ces fonctionnalités dans un même appareil « . Entouré des périphériques nécessaires pour chaque type d’application, les transactions se déroulent soit en local sur l’appareil, soit à distance sur un serveur.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, m-POS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s