New York s’intéresse au paiement des parkings par Bitcoin

Puisque des commerçants et des sites de e-commerce utilisent peuvent utiliser Bitcoin comme moyen de paiement, pourquoi les agents de services publics ne l’adopteraient pas ?

dans la dernière semaine de 2014, les services financiers de la ville de New York a publié une demande d’informations pour un système de paiement mobile comme mode de paiement du stationnement. Rien d’original, sauf que il s’agit de permettre le paiement par Bitcoin. La ville veut connaître l’état actuel des technologies de paiements mobiles et lancerait un appel d’offres pour construire une architecture de paiement mobile pour gérer les dix millions de tickets délivrés dans la ville chaque année. L’application mobile permettrait le paiement par carte, par virement et si possible avec Bitcoin.

Dans le domaine des paiements mobile, le Metropolitant Transportation Authority a mis en service un moyen de paiement mobile qui permet aux voyageurs d’utiliser leur smartphone pour payer leur billets ou payer avec leurs équipements équipés de technologie NFC ou RFID.

Poster un commentaire

Classé dans NFC, Objets connectés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s