Moins de trois semaines après son introduction en bourse MULANN rachète PYRAL

La société MULANN, présidée par Jean-Luc Renou, rachète PYRAL

Mulann Logo

Implanté sur la technopole de Lannion (Côtes d’Armor) depuis 2012, MULANN conçoit et commercialise une gamme complète de machines de production à destination de l’industrie des cartes sécurisées à puce, cartes SIM, cartes et tickets à pistes magnétiques (www.mulann.com).

La société PYRAL basée sur Avranches (50) et reconnue depuis plus de quinze ans, fabrique et commercialise des bandes magnétiques pour l’industrie de la carte à puce et cartes/tickets à pistes magnétiques. La société prévoit de réaliser plus de 5 millions d’euros de CA à fin 2015 pour un effectif de 31 personnes.

Des synergies fortes sur des marchés très porteurs

PYRAL et MULANN collaborent depuis de nombreuses années sur le contrôle qualité des pistes magnétiques et possèdent de nombreux clients en commun dans toutes les régions du monde.

Cette acquisition, qui élargit l’offre de produits permet au Groupe MULANN de renforcer immédiatement ses positions en Asie et aux Etats-Unis, là où les croissances sont les plus fortes. Elle permet également d’atteindre une taille critique dans le domaine des consommables qui sont déterminants pour la fabrication des cartes et tickets à pistes magnétiques.

MULANN prévoit le recrutement de 11 personnes supplémentaires sur le site d’Avranches pour accélérer son développement.

Au coeur d’un marché mondial en développement fort et régulier, estimé à plus de 100 M€/an, le savoir faire du Groupe MULANN constitue un atout majeur pour devenir un acteur clé des moyens de production de l’industrie des cartes à puce (bancaires, transports, identités…) et cartes SIM (téléphonie). Disposant d’un réseau commercial nouvellement

constitué sur les principaux continents, d’une stratégie marketing renforcée et d’un partenaire industriel de premier plan en Asie, la société va pouvoir accélérer le déploiement de son offre.

Pour Jean-Luc Renou – PDG – « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de MULANN d’accélérer son développement à l’International et permet de préparer le transfert de MULANN sur un marché règlementé dans les deux ans»

MULANN, équipementier et intégrateur de technologies, propose des moyens de production pour l’industrie des cartes à puces (cartes bancaires, cartes et tickets de transport, cartes

d’identité et permis de conduire) et cartes SIM (smartphones).

MULANN Groupe prévoit de réaliser plus de 8 millions de chiffre d’affaires à fin 2015.

Retrouvez MULANN sur le Marché Libre de Euronext Paris

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s