Gemalto renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture d’un bureau régional en Côte d’Ivoire

Cette implantation vient renforcer la présence de Gemalto sur le continent Africain via ses bureaux et partenariats notamment en Afrique du Sud, Burkina, Gabon, Ghana, Maroc, Kenya et Nigeria.

Avec un marché des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication qui représente en Côte d’Ivoire près de 10 % du PIB et un taux de pénétration du téléphone mobile supérieur à 90 %, cette implantation a pour vocation à soutenir le développement numérique du tissu économique local.

Ce véritable hub technologique s’appuiera sur un transfert de compétences et sur le vivier d’excellence en ingénierie qu’offre le pays. « Gemalto participe à la révolution numérique que l’Afrique est en train de vivre et s’est déjà illustré comme un acteur majeur dans les télécommunications, les services bancaires et les programmes gouvernementaux », précise Eric Claudel, Président Afrique & Moyen Orient chez Gemalto.

« Ce nouveau pôle d’expertise et d’ingénierie va permettre la mise en place d’un processus d’innovation inversée en remodelant les solutions existantes en fonction des besoins et spécificités du marché local. Il s’agit également de concevoir les produits de demain en Côte d’Ivoire, conformément à la priorité de son président d’en faire un pays émergent à l’horizon 2020 ».

Distribué par APO (African Press Organization) pour Gemalto

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s