Le Groupe Chèque Déjeuner change de nom et devient le groupe Up

Le Groupe Chèque Déjeuner devient le groupe Up. Cette nouvelle identité est en adéquation avec les mutations du groupe qui, en quelques années, est passé d’une entreprise de produits à un groupe mondial de services. Sous l’impulsion de son président Jacques Landriot qui a propulsé l’entreprise d’un effectif de 35 salariés en 1975 à 2 300 personnes une cinquantaine d’années plus tard. Aujourd’hui, le groupe accompagne au quotidien plus de 26 millions de personnes dans le monde avec des centaines de marques, produits et services. Ses solutions se sont modernisées au rythme des avancées technologiques et des nouveaux usages. Il exporte aujourd’hui son savoir-faire dans 14 pays. Face à ces évolutions, le nom « Groupe Chèque Déjeuner » n’était plus adapté pour porter la richesse de ses activités.Désormais ce sera à Catherine Coupet, récemment élu PDG du groupe Up à assurer la continuité et l’évolution internationale. « Ce nouveau nom reflète parfaitement les valeurs et la personnalité de notre groupe, soulignant la richesse et la diversité de notre offre, tout en mettant en avant sa dimension internationale. Groupe Up a donc été une évidence, un nom porteur de progrès, de dynamisme et d’optimisme. ».

Le groupe Up, une gouvernance renouvelée

Catherine Coupet, PDG du Groupe Up

Catherine Coupet, PDG du Groupe Up

Fort d’un modèle de gouvernance coopératif, le groupe Up conjugue efficacité économique et équité sociale. Ce modèle garantit la pertinence des décisions et associe directement les collaborateurs à la réussite de l’entreprise. Afin de renforcer cet atout unique, le groupe Up a décidé d’impulser une nouvelle dynamique de coopération en associant plus de salariés au capital de la société et en développant les principes de démocratie participative.

Orientations stratégiques

Le groupe Up a choisi d’axer sa stratégie sur trois piliers : renforcer son modèle coopératif unique ; accélérer sa dynamique d’innovation et développer son implantation internationale. Cette stratégie fait du groupe Up un acteur économique et social unique sur son marché.

Le groupe Up en chiffres (estimés 2014) :

  • 26 millions de bénéficiaires dans le monde
  • 198 000 entreprises et collectivités clientes
  • 5,8 milliards d’euros de volume d’émission*
  • 319 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 1,2 million de prestataires affiliés au réseau Up
  • 2300 collaborateurs
  • N°3 mondial sur le marché des titres de services
  • 14 pays
  • 50 ans d’expertise*Le volume d’émission correspond au cumul de la valeur faciale des chèques et cartes prépayés émis par le groupe Up.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Monétique, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s