ELITT privilégie l’humain

Jean-Pierre DUBORD

Jean-Pierre DUBORD

Dans l’édito de sa dernière newsletter, Jean-Pierre Dubord, directeur des opérations chez Elitt (Eurolab for international transaction technologies) estime que 2015 serait l’année de « l’humain d’abord ». Il demande à ce que les professionnels de l’univers des transactions électroniques sécurisées inventent et fabriquent des produits et services destinés à l’humain. Dans cette même édition, Elitt révèle des informations sur ses dernières actions :

• Une nouvelle accréditation EMVCo Level 1 pour ELITT Permettant à ELITT de renforcer sa capacité à accompagner les industriels sur l’ensemble des certifications pour les terminaux, les cartes (contact et sans-contact) et les mobiles. Cette accréditation vient renforcer celle attribuée par MasterCard en 2014 et couvre, pour la carte, les spécifications Level 1 analogue et Level 1 digital pour le Sans-Contact et Level 1 électrique et Level 1 protocole pour le Contact – Pour le Mobile, Level 1 analogue et Level 1 digital pour le Sans-Contact. ELITT travaille dès à présent sur l’obtention de l’accréditation EMVCo PPSE/AAUI pour les mobiles.

• ACI Worldwide retient ELITT pour son projet OSCar La solution Postilion d’ACI Worldwide a été sélectionnée par l’un des leaders de la grande distribution pour la mise en oeuvre d’une plateforme multicanale de paiements conforme aux standards SEPA.

En novembre 2014, ACI Worldwide avait déjà choisi les outils de tests OSCar développés par ELITT en collaboration avec GALITT. Depuis décembre 2014, ELITT assiste ACI Worldwide dans le cadre d’une mission dont l’objectif est d’optimiser le processus d’intégration des spécifications OSCar en vue de la certification de Postilion.

ELITT accompagnera ACI Worldwide tout au long de son projet, depuis les phases de spécification jusqu’à la certification de sa solution.

ELITT est impliquée dans le projet OSCar depuis son lancement. Ce projet couvre à la fois SEPAFAST, l’application de paiement standardisée pour les terminaux, et EPAS, la suite de protocoles d’échange entre les terminaux de paiement, les systèmes acquéreurs et les systèmes d’encaissement.

L’implication d’ELITT dans le projet OSCar va au-delà de son métier historique de laboratoire de tests d’applications et de matériels, puisqu’il intervient également pour préciser des éléments d’architecture et de spécifications fonctionnelles OSCar et pour développer l’outil de tests des solutions en partenariat avec la société GALITT.

• Solution de vente en ligne : Payzen, la première solution agréée

La solution de vente à distance sécurisée Payzen, développée par Lyra Network, est, depuis le 24 novembre 2014, la première solution de VADS (Vente A Distance Sécurisée) agréée par le Groupement des Cartes Bancaires.

Lyra Network avait sollicité ELITT en lui confiant l’identification d’éventuels points de blocage, en amont de l’évaluation officielle. Cette mission, qui s’est déroulée dans un esprit collaboratif, a servi les 2 protagonistes : Lyra Network a pu obtenir l’agrément dès la première présentation de sa solution ; ELITT a finalisé la mise au point de son processus d’évaluation des solutions de VADS.

Poster un commentaire

Classé dans Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s