La FNTC lance le cachet électronique visible

imgresExplications par : Gilles BARRE, Président d’Alphacode

Ecoutez ici : https://soundcloud.com/user47038192/gilles-barre-alphacode

Ca sonne comme une contradiction, mais on parle de valeur rendue probante par un procédé électronique et visible par un cachet. C’est l’ambition de la FNTC qui propose un label pour garantir l’authenticité des données contenues dans la forme visible du cachet.

Dans l’entretien audio, Gilles Barré, administrateur à la FNTC et rapporteur du groupe de travail « Mode hybride » (papier et électronique) nous explique le procédé déjà mis en oeuvre dans le cachet électronique visible.

Qu’est-ce que le cachet électronique visible ?

C’est un dispositif qui garantit l’origine et l’intégrité des données clés d’un document, quelque soit le support électronique ou papier. Ces données sont sécurisées par un procédé de signature électronique.

Quelle est sa forme ?

La représentation visible apparaît sous la forme d’un code 2d. La première représentation est le D2Doc est le code Datamatrix. La difficulté avec les codes 2D est que la surface du carré est proportionnelle au nombre d’informations qu’il contient. C’est pourquoi, la plupart des codes ne contiennent que très peu d’informations.

Alphacode est la 1ère écriture numérique qui révolutionne l’extraction d’information à partir de documents papier.Alphacode est la seule écriture capable de garantir la lecture, l’intégrité, l’identification et l’authentification des données critiques des documents dans des conditions de sécurité extrêmement élevées.

Principaux usages : extraction à haut niveau de confiance, détection anti-fraude, conformité de la copie papier d’un original électronique.

Poster un commentaire

Classé dans Cybersécurité, Entretiens, Identité électronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s