Le gouvernement américain s’impose la carte à puce avec PIN

Les conseilleurs sont les payeurs ! Ainsi l’entend le Président Obama en imposant la mise en place d’un système à base de carte à puce avec frappe du code confidentiel à l’ensemble des fonctionnaires gouvernementaux. Et bien entendu aux normes internationales EMV. L’annonce du décret d’octobre 2014 est déjà mis en application en janvier 2015.

Dans un discours prononcé le 17 octobre, avant de signer le décret d’application, le Président Obama a exhorté les banques et les commerçants à faire de même. « Maintenant, nous avons tous connu les avantages apportées par les nouvelles technologies qui nous permettent d’acheter et de vendre des produits de façon plus rapide et plus efficace que jamais, mais il y a des risques qui sont la conséquence de ces technologies ».

Pour cette raison, Obama a lancé l’initiative « Buy Secure », un système à base de carte à puce avec frappe du code.

Cette initiative a reçu le soutien de l’American Bankers Association et de la National Retail Federation. Les deux organisations nationales sont prêtes à accompagner cette lutte contre la fraude.

Petite remarque : il est consternant de constater que pour le WallstreetDaily, Buy Secure s’appuie sur un système similaire mis en place… en Grande-Bretagne. Et c’est signé par le « Politics Research Team ». Des grosses têtes chercheuses qui devrait s’équiper de la géolocalisation pour repérer la France comme pays précurseur.

Poster un commentaire

Classé dans Carte à puce, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s