Génération Z prêt pour la sécurité biométrique pour remplacer les mots de passe

• Les trois quarts des 16-24 ans se sentent à l’aise avec sécurité biométrique
• 69 % pensent qu’elle sera plus rapide et plus facile que les mots de passe et codes PIN
• La moitié des jeunes prévoit la mort de mots de passe en 2020

Selon Visa Europe, les consommateurs appartenant à la génération Z âgée de 16 à 24 ans sont attitrés par l’usage de la biométrie à la place des mots de passe. C’est le résultat d’une  étude commandée par Visa à Opinion Matters sur 2 088 adultes britanniques entre le 17 et 24 Novembre 2014.

L’étude révèle que la génération Z (16-24 ans) utilisent un seul numéro PIN (32%) ou mot de passe (14%) pour protéger leurs données personnelles et ils partagent couramment leurs données de sécurité : 34% ont partagé leur code de carte bancaire ; 32 % ont partagé leur mot de passe smartphone et 22 % ont partagé leur mot de passe de services bancaires par Internet. De plus, ils n’apprécient pas les mesures de sécurité dans les procédures d’achat (64 %). Pour remplacer ces moyens d’authentification, cette génération est attirée par la sécurité biométrique, comme la reconnaissance faciale, les empreintes digitales et l’empreinte rétinienne. Les trois quarts (76%) de la génération Z seraient à l’aise de faire un paiement en utilisant la sécurité biométrique et 69% croient que ce sera leur rendre la vie plus rapide et plus facile. Ils considèrent que la biométrie est plus sûre.

Commentaires de Jonathan Vaux, directeur exécutif chez Visa Europe : « Nous utilisons plus de logins et mots de passe que jamais pour la sécurité dans le monde réel et virtuel, mais pour la génération Z, c’est une contrainte inutile. L’authentification biométrique par reconnaissance d’empreintes digitales ou rétiniennes offre une solution idéale, alliant sécurité unique et une facilité d’utilisation. Les banques et les fournisseurs de produits ont deux défis à relever : poursuivre et accélérer le rythme de développement sur la biométrie pour répondre à cette demande de la génération Z ; continuer l’évaluation de la gamme croissante des options d’authentification pour assurer la commodité du client et la sécurité dans une situation ou le moyen de paiement est de plus en plus intégré dans une gamme d’applications ».

Parmi les nouvelles méthodes de paiement disponibles pour les consommateurs, la génération Z est très attiré par la vérification via la numérisation des empreintes digitales.

Près de 70% des 16-24 ans déclarent qu’ils veulent l’utiliser en remplacement des mots de passe d’ici à 2020.

D’autres méthodes intéresse cette génération comme les analyses de la rétine (39%) et la reconnaissance faciale (27%), même si la reconnaissance vocale (12%), la lecture rapide des échantillons d’ADN (15%) et les puces implantées (16%) restent moins populaires à l’heure actuelle.

*Dans le cadre de la recherche, les consommateurs ont été invités à évaluer leur confiance (sur une échelle de 1 à 10, 1 étant le moins sûr et 10 étant le plus sécurisé) dans les niveaux des deux méthodes non-biométriques et d’authentification biométriques sécurité.

Voici les scores moyens obtenus pour par les deux grandes familles d’authentification :

Biométrique
• La reconnaissance faciale – 6,50 ;
• Empreintes digitales – 7,94 ;
• L’ADN – 8,11 ;
• Analyse de la Rétine – 7,82 ; Biométrique vocale – 6,41

Non-biométrique :
• Signature – 4,68 ;
• PIN – 6,39 ;
• Mot de passe – 6,01 ;
• Demande du nom de jeune fille de la mère et des questions similaires de sécurité

traditionnels – 5,19

En résumé, les niveaux de confiance moyenne sur une échelle de 1 à 10 atteignent les scores suivants ;

• Toutes les données biométriques – 7,36
• Tous les non-biométrie – 5,57

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s