Mobile Banking : 2 milliards d’utilisateurs d’ici à 2030, selon Bill Gates

Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, est optimiste sur l’évolution des services bancaires mobiles.

« A faible coût de la carte de débit numérique, » dit-il, « avec les garanties appropriées et des frais raisonnables, cela pourrait transformer la vie de milliards de personnes qui n’ont pas aujourd’hui accès aux services bancaires de base. Plus tôt cette semaine, il a confié au magazine « The Verge » qu’il prévoit 2 milliards d’utilisateurs supplémentaires de services bancaires mobiles d’ici à 2030, principalement dans les régions du monde qui ne disposent pas d’une infrastructure bancaire traditionnelle.

Dans le cadre de son travail philanthropique, Bill Gates montre un vif intérêt dans les services financiers pour les pauvres, peut-être influencé par Kosta Peric, directeur adjoint des services financiers pour les pauvres à la Fondation Gates. Dans un « Ask Me Anything » session organisé sur Reddit la semaine dernière, Bill Gates a vanté les avantages de Bitcoin comme un outil potentiellement intéressant pour les pauvres, et a fait allusion à l’utilisation d’une autre monnaie numérique par la Fondation. « Bitcoin est une nouvelle technologie passionnante. Pour notre travail à la Fondation, nous faisons de la monnaie numérique pour aider les services bancaires pour les pauvres. Nous n’utilisons pas Bitcoin spécifiquement pour deux raisons. La première est que les pauvres ne devraient pas avoir une monnaie dont la valeur monte et descend beaucoup par rapport à la monnaie locale.

Deuxièmement, c’est que si une erreur est faite avec la personne à qui vous payez, vous devez alors être en mesure d’inverser l’anonymat ».

« Les Transactions financières internationales devront coûter moins cher en utilisant le travail que nous faisons et les approches liées Bitcoin ». Et d’ajouter : « Faire en sorte que cela n’aide pas des terroristes est un défi pour toutes les nouvelles technologies ».

La Fondation Bill & Melinda Gates a récemment conclu un accord avec la monnaie sociale SmartyPig, la plate-forme financière la mieux connue pour son produit de compte d’épargne innovant. La Fondation Gates utilise ses propres financements importants pour devenir lentement, mais sûrement, une force majeure dans le domaine de l’innovation financière à la fois aux États-Unis et à l’étranger.

Poster un commentaire

Classé dans Mobile banking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s