Paiement mobile : même les allemands s’y mettent

Dans le pays du cash roi, près d’un tiers des habitants seraient prêts à utiliser les paiements sur téléphones mobiles. Selon un sondage réalisé par le cabinet TNS Infratest, 31 % des allemands serait prêts à payer par téléphone mobile. A condition qu’on puisse effectuer l’opération en gardant son téléphone dans son sac ou son porte-monnaie.

Pour quels usages ?

Quelque 33% des 1 002 consommateurs interrogés ont déclaré qu’ils souhaitent payer à une station-service ; 33% autres aimeraient acheter leurs billets pour les transports publics et 30% considèrent les moyens de paiement mobiles comme une « véritable alternative » pour le shopping au supermarché ou à la pharmacie.

La sécurité du paiement mobile est une forte préoccupation pour 63 % des répondants.

Dans le même temps, 43 % des propriétaires de smartphones souhaitent que le paiement mobile soit simple d’utilisation. Ne pas sacrifier la sécurité à la facilité d’usage.

Pendant ce temps, 48% pensent qu’ils accepteront de payer avec un smartphone s’ils sont sûrs de leur sécurité et 28% y voient un argument convaincant pour les paiements mobiles s’il s’avère qu’il est plus rapide que les autres méthodes de paiement. Un peu plus de la moitié (52%) des répondants de moins de 30 ans pense aussi qu’il est important d’avoir la possibilité de payer dans tous les canaux de vente en utilisant un système de paiement mobile.

« Les résultats dépassent nos attentes », déclare le PDG Nils Winkler de Yapital. « Ils sont en phase avec notre opinion sur les problèmes des consommateurs posés par les moyens de paiement disponibles actuellement. Ils renforcent notre hypothèse selon laquelle un système de paiement mobile ne peut être efficace que s’il fonctionne sur tous les canaux de vente et offre au consommateur des valeurs supplémentaires ».

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, M-Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s