Samsung Pay présenté le 1er mars à Barcelone


Samsung a invité les medias, les analystes et les développeurs pour le 1er mars 1015. Objet de l’invitation : la présentation de son dernier né le smartphone Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Les deux nouveautés seront présentées à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone du 2 au 5 mars 2015. L’annonce de Samsung aura donc lieu la veille de l’ouverture du salon.

Différentes sources indiquent que ces modèles auront un boîtier métallique et une version modifiée de l’interface TouchWiz*. Par ailleurs, il est fait allusion à un écran incurvé.

Un accord entre Samsung et Visa

Des sources proches du dossier ont confié à notre confrère coréen que Samsung s’apprête à lancer un moyen de paiement mobile avec le Galaxy S6. L’industriel Coréen a conclu un accord avec Visa. Le paiement à la mode Samsung s’appellerait tout simplement Samsung Pay. Ce moyen de paiement serait basé sur la technologie de LoopPay**.

Contrairement à la technologie NFC qui exige sur le terminal de paiement soit équipé de cette technologie.

LoopPay utilise la technologie MST (Magnetic Secure Transmission) qui va transformer le terminal de paiement à pistes magnétiques en terminal sans contact. Et ce, sans modification ou mise à niveau du terminal de paiement. Toutes les données sont cryptées. Cet accord signé avec Samsung va très sensiblement augmenter sa base d’utilisateurs.

Les utilisateurs de ces nouveaux smartphones disposeront d’un nouveau capteur d’empreintes digitales pour effectuer les paiements. L’utilisateur ne glissera plus son doigt, mais le pressera sur le capteur.

*TouchWiz est une interface utilisateur appelée surcouche pour appareils mobiles, développée par Samsung.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International, M-Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s