Tim Cook : Apple Pay déjà bénéficiaire, mais déjà contesté

Selon une déclaration de Tim Cook, le patron d’Apple à notre confrère américain Mashable, Apple Pay serait déjà profitable et affiche des résultats impressionnants. Le dirigeant avait annoncé fin janvier que le parc de l’ensemble des smartphones iOS s’élevait à 1 milliard d’unités.

Apple Pay représente plus de $ 2 sur les 3 dollars dépensés en utilisant le paiement sans contact dans les trois principaux réseaux de cartes américains. Panera Bread chaîne nationale de vente de pain artisanal, affirme qu’Apple Pay représente près de 80% de leurs transactions de paiement mobile, et depuis le lancement d’Apple Pay, Whole Foods Market avait enregistré une augmentation de ses paiements mobiles de plus de 400 %. Chiffres alléchants, mais il manque le montant du volume d’affaires généré par ces transactions.

D’autant qu’il faut rappeler que le marché de la transaction électronique aux Etats Unis est de 3 000 milliards de dollars. Pour le cabinet Forrester, il faudrait qu’Apple Pay réalise 30 milliards de dollars de transactions pour atteindre juste 1 % du total national. Et de rappeler le nombre estimé de téléphones mobiles NFC qui selon l’Idate serait de 278 millions d’unités en 2014 avec une prévision de parc estimée à 1 milliards d’unités.

Enfin, si Apple a vendu 74,5 millions de iPhones au cours du dernier trimestre de son exercice, une partie seulement a activé la fonctionnalité Apple Pay.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s