Qualcomm crée la biométrie en 3D

Qualcomm a annoncé sa toute dernière innovation : l’authentification biométrique par les empreintes digitales en 3D. Commercialisé sous le nom de Snapdragon Sense ID 3D, ce nouveau produit est basé sur la technologie des ultrasons. Cette technologie permet, selon Qualcomm, de capturer les détails des empreintes digitales en trois dimensions. Ce qui permet une qualité d’image supérieure pour la reconnaissances des caractéristiques uniques des personnes.

Quels sont les avantages de cette technologie par rapport aux procédés classiques ?

Avec les procédés classiques les images résultantes du scanning des empreintes ne révèlent que leur aspect superficiel. Le procédé Qualcomm utilise une technologie à base d’ultra sons qui va enregistrer les caractéristiques de l’empreinte en trois dimensions qui révèlent les coins et recoins du dessin de la peau. On obtient une carte détaillée des terminaisons de crêtes, des bifurcations et même des pores sudoripares qui font l’unicité de l’empreinte. Par ailleurs, la solution permet d’être très précise dans la restitution des détails de l’empreinte même si les doigts sont humides de sueur, ou autre contaminant.

Dans le cas de scanner d’empreintes digitales placés dans un smartphone, la solution Sense ID peut lire les empreintes au travers de divers matériaux comme du verre, de l’aluminium, du plastique… Ce qui permet aux constructeur de smartphones de prévoir de nouveaux concept et de placer le lecteur d’empreintes dans de nouveaux espaces du smartphone.

Selon la technologie développée dans la solution Qualcomm, Shnapdragon Sense ID est beaucoup plus difficile à pirater. En effet, la simple copie d’une empreinte copiée ne révèle que le dessin en surface et non pas en profondeur dans tous ses détails. Une reproduction d’un faux doigt ne dupera pas le lecteur de Qualcomm qui ne reconnaît qu’un vrai doigt avec toutes ses caractéristiques en relief.

Côté normes, Qualcomm a intégré la FIDO Universal Authentication Framework, qui est reconnue comme la norme dans le domaine de la biométrie.

Enfin pour augmenter la sécurité de la solution, l’activation de la solution d’authentification est réalisée sur le smartphone et non sur le Cloud.

En savoir plus :

Vidéo de Qualcomm sur You Tube https://www.youtube.com/watch?v=FtKKZyYbZtw

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International, TELECOMS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s