Chine : plus de 56 milliards de dollars investis dans des start-ups technologiques

Source: Xinhua  12.03.2015 08h57

Des investisseurs chinois en capital-risque ont investi plus de 350 milliards de yuans (56,8 milliards de dollars) pour aider les sociétés du secteur des sciences et des technologies, selon Wan Gang, ministre chinois des Sciences et des Technologies.

Plus de 1.600 incubateurs d’entreprises fournissent actuellement des services aux entreprises du secteur des sciences et des technologies, a indiqué M. Wan, qui est également conseiller politique, lors d’une conférence de presse organisée mercredi en marge de la session législative nationale.

En 2014, le volume total des transactions liées aux technologies a atteint 857,7 milliards de yuans, en hausse de 15% par rapport à l’année précédente.

« Il est très important de laisser le marché accorder des ressources et faire jouer un rôle décisif à ces investissements afin de répondre aux besoins des start-ups du secteur high-tech », a noté M. Wan.

Les personnes doivent apprendre des incubateurs originaux, tels que Garage Coffee à Beijing et Chaihuo Maker Space dans la ville méridionale de Shenzhen, en vue d’établir davantage de plates-formes qui fournissent des lieux de travail, Internet, et des espaces de ressources sociales et partagées, a souligné M. Wan.

Il a également appelé à assouplir les conditions pour les incubateurs avec la mise en application de politiques financières en leur faveur.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s