Fujitsu intègre la biométrie de l’iris dans un smartphone

La biométrie embarquée dans les téléphones mobiles n’est pas un fait nouveau. Apple, puis Samsung ont démarré, suivis rapidement par d’autres constructeurs. Comme Qualcomm qui vient d’annoncer un scanner d’empreintes digitales à ultrasons dont le capteur n’est pas apparent, mais permet de lire une empreinte digitale à travers une coque plastique ou en métal.

Les systèmes pionniers utilisent la reconnaissance par l’analyse de l’empreinte digitale. Mais on voit apparaître l’utilisation d’une autre technique biométrique : l’analyse de l’iris. C’est cette option qu’a choisie Fujitsu qui a annoncé son système intégré dans un smartphone. L’appareil est déverrouillé lorsque l’utilisateur regarde l’écran, un geste naturel. Ce système pourrait être utilisé pour se connecter à des sites internet. Le système utilise une lumière infrarouge diffusée par une LED une caméra infrarouge pour acquérir l’image. Il utilise le produit ActiveIRIS de Delta ID.

 

Fujitsu mène des recherches et le développement en cours sur cette technologie et les moyens d’élargir son champ d’application, avec comme objectif une mise en œuvre commerciale au cours de l’exercice 2015.

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie, Industrie, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s