NXP et CardsMobile étendent les services de paiements mobiles sécurisés en Russie

Moscou, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg transformées en « Smart Cities » avec des systèmes de paiement mobile sécurisé.

NXP Semiconductors NV (NXPI Nasdaq) a annoncé aujourd’hui qu’elle collabore avec CardsMobile dans un projet d’investissement de iFree Ventures, permettant de se connecter en toute sécurité un vaste réseau de services de paiement mobiles pour les systèmes de transport à Moscou, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg; les commerçants et restaurants. L’objectif est de créer un écosystème d’entreprises innovantes, sécurisées de Smart Cities en Russie.

Déjà disponible, le nouveau portefeuille mobile, dénommé « The Wallet », de CardsMobile est alimenté par NXP MIFARE® et NXP PN65T NFC, solution de transaction mobile. Le Portefeuille électronique permet aux consommateurs de télécharger leurs cartes de crédit, de fidélité et de transport pour une application dans leur smartphone. Celui-ci peut alors être utilisé dans les terminaux points de vente et de billetterie pour le paiement instantané dans des dizaines de milliers de magasins, restaurants, stations de train, bus et tramways à travers la Russie.

En joignant nos forces avec NXP, le leader des solutions sécurisées IC, CardsMobile franchit une étape importante dans la transformation de villes russes pour garantir, moyeux de paiement mobiles pratiques et intelligents. Paiements sécurisés sur appareils mobiles fournissent aux consommateurs des pratiques, des options de paiement facile à utiliser qui reposent non plus sur un portefeuille physique complet de cartes en plastique – avec l’avantage supplémentaire de réduire les longues files d’attente qui sont monnaie courante dans les points de paiement et de billetterie bureaux à travers la Russie.

Données supplémentaires

NXP et CardsMobile fourniront la billetterie mobile à travers l’infrastructure de transport à Moscou, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg, soit :

  • Plus de 12 millions de passagers par jour, environ 4,2 milliards de passagers par an à Moscou.
  • Le service sera disponible dans 196 stations du métro de Moscou, et 5 700 autobus,

1 500 trolleybus et 920 tramways 920 dans Moscou.

  • Plus de 1,6 milliard de passagers par an à Saint-Pétersbourg ;
  • Le service sera offert dans 67 stations du métro de St-Pétersbourg, 3 500 autobus, 700 trolleybus et 850 tramways dans Saint-Pétersbourg.

Source : communiqué NXP

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International, NFC, Transports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s