Internet des objets : IBM investit 3 milliards de dollars et crée une nouvelle division « IoT »

IBM et The Weather Company s’allient pour apporter aux entreprises des données météorologiques de pointe

Paris – 31 mars 2015: IBM annonce un investissement de 3 milliards de dollars durant les quatre prochaines années afin de créer une nouvelle division IoT (« Internet des objets ») et construire une plate-forme ouverte basée sur le Cloud. Celle-ci aidera ses clients et partenaires de tous les secteurs à intégrer de manière optimale et en temps réel des données provenant de sources variées directement vers les divisions opérationnelles des entreprises.

IBM a estimé que 90% de toutes les données générées par des appareils tels que les smartphones, tablettes, véhicules connectés ou autres ne sont jamais analysées ou utilisées, et que 60% de ces données perdent de leur valeur aussitôt après avoir été générées. Pour relever ce challenge, IBM annonce de nouveaux services par industrie – disponibles en mode cloud – pour aider ses clients et partenaires à tirer profit des données issues des objets connectés, et l’expansion de son écosystème.

A titre d’exemple, IBM annonce un nouveau partenariat international avec The Weather Company qui présente, via sa chaîne télévisuelle en continu, les conditions et la prévision météorologiques aux États-Unis – ainsi que WSI, sa division professionnelle – qui fournit plus de 26 milliards de prévisions par jour dans le monde entier. La compagnie tire parti de sources de données provenant de plus de 100 000 capteurs météorologiques privés, des avions et des drones, mais également des millions de smartphones, des bâtiments jusqu’aux véhicules en mouvement. Dans le cadre de ce partenariat, IBM et The Weather Company aideront ainsi les entreprises à comprendre l’impact de la météorologie sur leurs activités et à prendre des mesures systématiques afin d’optimiser ces dernières.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Objets connectés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s