Ingenico Group et Intel introduisent le paiement dans l’Internet des objets

Cette collaboration proposera aux commerçants américains une solution de paiement mobile sécurisée

Aujourd’hui, Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING) et Intel Corporation ont annoncé une collaboration visant à introduire dans l’Internet des objets la technologie d’Intel associée aux solutions sécurisées d’acceptation de paiement d’Ingenico Group. Ensemble, les sociétés mettront au point une tablette intégrant les fonctionnalités de paiement EMV1 et NFC, conformément aux exigences des banques dans le cadre de la prévention des fraudes à la carte bancaire.

Actuellement, aux Etats Unis, les banques assument la responsabilité des opérations frauduleuses effectuées avec des cartes bancaires. En 20132, ces opérations représentaient un coût de 14 milliards USD. D’ici octobre 2015, les banques exigeront des commerçants qu’ils mettent à niveau l’équipement de leurs points de vente pour être en mesure d’accepter les cartes à puce EMV. À défaut, la responsabilité du recouvrement des fonds en cas de fraude pèsera sur les commerçants.

Dans le cadre de cette collaboration, l’Intel® Data Protection Technology for Transactions s’associera aux solutions d’acceptation de paiement mobile d’Ingenico Group ainsi qu’à de futures solutions aux États-Unis et au Canada, à commencer par des tablettes mobiles développées conjointement sur la base du processeur Intel® Atom™.

Ce projet ouvre la voie à un ensemble bien plus large d’initiatives et de services à valeur ajoutée permettant d’adapter d’autres objets connectés à l’échelle mondiale, tels que les distributeurs intelligents, les kiosques interactifs et les bornes numériques.

« Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration avec Intel et d’intégrer ainsi l’acceptation de paiement sécurisé aux nouveaux objets connectés », a commenté Philippe Lazare, Président-directeur général d’Ingenico Group. « Cette initiative démontre à quel point l’innovation peut simplifier l’expérience d’achat et développer la relation entre le marchand et le consommateur. L’introduction du paiement sécurisé dans les objets connectés ancrera notre expertise dans l’Internet des objets. »

« Le transfert de responsabilité prévu en octobre marquera une étape importante aux États-Unis pour les banques et sociétés émettrices de cartes de crédit, mais plus encore pour les commerçants », a ajouté Doug Davis, Vice-président et Directeur général de l’Internet of Things Group d’Intel. « Intel et Ingenico Group travaillent ensemble à combler le fossé existant entre pratique commerciale et sécurité tout en veillant à créer des dispositifs simples à mettre en œuvre et à gérer pour ne pas alourdir le travail des commerçants. »

Les deux sociétés seront présentes à la Transact 15 Annual Convention & Expo de San Francisco. Pour plus d’informations sur ce partenariat, n’hésitez pas à vous rendre au stand d’Ingenico Group ou à celui d’Intel, ou à consulter http://www.intel.com/newsroom/iot.

1 EuroPay, MasterCard et Visa
2 Business Insider, 4 mars 2014

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, International, Objets connectés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s