Etats-Unis : lancement d’un bracelet payeur

Bracelet enVision

Bracelet enVision

First West Credit Union a lancé Dashband ™, le premier accessoire de paiement portable en Amérique du Nord qui utilise la technologie Visa payWave®. Dashband ™ permet aux leurs possesseurs de payer leurs achats avec la facilité et la sécurité de la technologie de paiement sans contact.

La banque dévoile ce bracelet avec un nombre limité d’exemplaires. L’objectif est d’étudier d’apporter des solutions bancaires innovantes à ses membres et au marché. « L’introduction de cette nouvelle technologie est l’une des façons de créer de la valeur pour nos clients, » explique Bryan Mavrow, vice-président senior du marketing chez First West. « Le paiement à l’aide d’objets connectés est un domaine en plein essor qui se marie bien avec notre engagement de faire tous les jours de la banque plus simple ». L’une des facilités d’usage développée par la banque est le rechargement du bracelet avec des fonds peut être fait simplement via le portail de services bancaires en ligne de la caisse.

Doug Ebner, responsable de l’innovation, considère que le groupe est en avance sur l’évolution de la demande des consommateurs. « Dès le début, nous avons suivi la tendance du tap-and-go dans les moyens de paiement et il est clair que le paiement sans contact devient une attente des consommateurs. Pour nous, il est l’occasion de créer plus de commodité et de facilité pour nos membres pour ses opérations de paiement ».

La technologie des objets connectés a été lancée avec des bracelets adaptés pour les amateurs de fitness. Ebner et ses collègues, qui font partie du think-tank innovation de la banque, y ont vu une opportunité à saisir. « Nous sommes maintenant au point où la technologie sans contact est passé de la réflexion à l’expérimentation, avec l’utilisation de produits polyvalents comme l’Apple Watch, qui est relié au iPhone», explique Ebner. « Mais nous croyons également qu’il y existe un besoin pour un accessoire de paiement plus simple, qui répond au besoin de gens occupés quel que soit l’endroit où il se trouve, et pour lesquels la seule exigence est de posséder un compte bancaire. Le Dashband™ fonctionne parfaite avec notre compte Simply Free™, leader du marché ».

Et de conclure : « Notre engagement dans l’innovation et dans notre volonté de faire les choses différemment pour créer de la valeur signifie que nous devons saisir les opportunités rapidement, c’est pourquoi nous sommes déjà à la recherche de nouvelles tendances avec une question rémanente : quelle sera la prochaine.

Source : communiqué de First West Credit Union

Poster un commentaire

Classé dans International, Objets connectés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s