Le montant des fraudes par pourriels estimé à 1 milliard de dollars

1 milliard de dollars du point de vue des banques, mais 214 millions estimés par le FBI.

Le Federal Bureau of Investigation avait émis une alerte à propos des messageries d’entreprise compromises en Juin 2014. En Janvier de cette année, le FBI a publié une mise à jour, en notant que ces affaires d’emails compromis avaient été signalées dans tous les États américains, ainsi qu’au niveau international dans 45 pays.

Le FBI a estimé les pertes dues aux fraudes à un total de 214 millions de dollars à l’échelle mondiale du mois d’octobre 2013 à Novembre 2014.

Julie Conroy de la société de conseil Aite, experte dans l’analyse de la fraude financière, affirme que de nombreux établissements bancaires considèrent que cette estimation est beaucoup trop faible. « Bien que de nombreuses institutions financières ont déclaré que leurs systèmes d’analyses transactionnelles capturent de nombreux faux emails, elles ont déclaré que la plupart des tentatives passent encore à travers parce que les criminels définissent les montants en dollars qu’ils souhaitent récupérer en dessous des seuils d’alerte, de 40 000 à 70 000 dollars selon les banques. Ainsi, les banques considèrent que le montant réel de la fraude est nettement supérieur à celui communiqué par le FBI ».

Poster un commentaire

Classé dans Fraude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s