Les titulaires de cartes Visa au Royaume-Uni pourront utiliser Apple Pay à partir de juillet

Communiqué Visa Europe

Déployé grâce à l’infrastructure sans contact de Visa au Royaume-Uni, Apple Pay proposera un moyen de paiement simple et sécurisé, généralisant l’utilisation des paiements mobiles.

Paris, le 11 juin 2015. Tous les titulaires de cartes de paiement, de crédit et de cartes prépayées rechargeables Visa auront accès au nouveau service Apple Pay dès sa sortie au Royaume-Uni en juillet. Apple Pay est une solution qui va révolutionner les paiements mobiles grâce à un système de paiement simple, sécurisé et confidentiel. Cette nouvelle solution est compatible avec les centaines de milliers de terminaux de paiement sans contact déjà utilisés des millions de fois par jour au Royaume-Uni.

« Des millions de titulaires de cartes Visa utilisent déjà au quotidien le système de paiement sans contact à travers le pays : simple et pratique à utiliser, Apple Pay va permettre de généraliser le paiement mobile auprès du grand public. Personne ne part de chez soi sans son téléphone portable ! Nous avons collaboré avec Apple et plusieurs banques du réseau Visa afin de proposer aux clients une nouvelle expérience de paiement avec Apple Pay, à la fois originale et parfaitement intégrée. Ils pourront utiliser leurs cartes Visa de manière instantanée et en effectuant des achats sur leurs applications favorites », commente Jeremy Nicholds, Executive Director of Mobile de Visa Europe.

Apple Pay peut être utilisé partout où le paiement sans contact Visa est accepté. Il existe aujourd’hui plus de 2,6 millions de terminaux de paiement sans contact Visa en Europe, dont plus de 400 000 dans 250 000 points de vente au Royaume-Uni, chez des grandes enseignes telles que Tesco, Marks & Spencer, Boots, le réseau de transport londonien, mais aussi chez des milliers de commerces et restaurants indépendants. Les principales banques britanniques, membres de Visa, à avoir confirmé leur participation au programme Apple Pay sont : Bank of Scotland, Coutts, First Direct, Halifax, HSBC, Lloyds, M&S Bank, MBNA, Nationwide, NatWest, Royal Bank of Scotland, Santander, TSB et Ulster Bank.

La sécurité et la protection des données personnelles sont au cœur même du système Apple Pay. Lorsque vous enregistrez une carte de paiement ou de crédit sur Apple Pay, les données de la carte ne sont pas accessibles directement sur l’appareil : un numéro à usage unique est attribué, crypté, et stocké en toute sécurité pour être utilisé lors d’un paiement. Chaque transaction est authentifiée en utilisant un niveau de cryptage aussi élevé que pour les paiements sans contact ou avec une carte à puce.

Les titulaires de carte Visa qui utiliseront Apple Pay pour leurs achats bénéficieront des mêmes avantages qu’ avec leurs cartes Visa, comme la couverture des achats frauduleux ou la possibilité d’utiliser leur carte dans le monde entier.

L’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’Apple Watch sont équipés de la fonctionnalité sans contact, nécessaire à l’utilisation d’ Apple Pay. Pour le paiement de biens et services via des applications, Apple Pay est compatible avec l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.apple.com/apple-pay

Poster un commentaire

Classé dans International, M-Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s