Oberthur Technologies en Bourse ?

Selon Capital Finance, dont l’information a été reprise par Les Echos, Advent aurait l’intention d’introduire Oberthur Technologies en bourse. Et de préciser que le fonds aurait mandaté Rothschild & Cie. D’autres investisseurs seraient intéressés.

Aucune confirmation n’a été fournie par Advent, mais on peut supposer que le mouvement fort en faveur de la carte à puce au niveau international fournit des perspectives intéressantes de croissance. La progression du marché des « Secure Element » pour reprendre le jargon utilisé aujourd’hui en remplacement de carte à puce, notamment dans le secteur bancaire aux Etats-Unis, marché où Oberthur est chef de file ajoute à de bonnes performances boursières. Il faut rappeler que les Etats-Unis représente un marché de 1,2 milliard de cartes bancaires à puce. En France, les efforts déployés par les ministères français de l’économie et des finances auraient tendance à faire progresser le marché pour la totalité de la filière des systèmes de paiement par Secure Element que celui-ci soit inclus dans une carte, un téléphone mobile ou tout autre objet portable. Autre élément favorable : le lancement de la carte bancaire avec un cryptogramme dynamique qui a déjà été choisie par le groupe BPCE.

Après la prise de contrôle d’Advent en 2011, il a été déjà été question d’introduction en bourse d’OT. En octobre 2013, une rumeur l’évoquait après le lancement d’émission pour refinancement les 630 millions d’euros de dette d’OT. Rien ne se fait, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s