Pascal Baisnée lance O’set & mat

P. BAISNEEAprès avoir cédé CEV et Alios, les deux entreprises qu’il a créés, au groupe Up (ex-chèque déjeuner), Pascal Baisnée revient dans les activités dont il s’est fait une spécialité : le marketing électronique. Après un détour par la fabrication de vélos pliables 100 % de fabrication française, il revient en annonçant le lancement de la plate-forme Otenty, épine dorsale des nouvelles applications qu’il développe avec son équipe.

L’offre repose sur quatre domaines d’activités : le marketing, le paiement, la fidélisation, la certification produit manufacturés. Quatre spécialités qui ont marqué sa vie professionnelle pendant 20 ans. Pour cette nouvelle aventure, Pascal Baisnée s’est entouré de fidèles qui l’ont suivi comme Franck Dechaume et François Leblanc, tout deux anciens de CEV.

Première annonce : le lancement de O’set & Match et son O’Code, une application gratuite téléchargeable sur smartphone iOS et Android. Le principe part d’un constat : le consommateur est envahi par une publicité intrusive qu’il n’a pas sollicitée. Il faut donc créer une application qui propose aux consommateurs des offres commerciales, des coupons de réduction, des invitations à des ventes privées et tout autre produit ou service promotionnel, avec son adhésion. Tout cela passe par l’emploi d’une messagerie qui permettra au consommateur de bénéficier des offres auprès de commerçants qu’il aura lui-même sélectionnés. Comment se fait cette sélection ? Otenty a créé le O’Code, un flashcode qui figure aussi bien sous forme imprimée sur des sets de restaurant, sur des autocollants apposés sur les vitrines des commerçants adhérents, dans des encarts publicitaires, des flyers, de PLV (publicités au point de vente)… Ou sous forme électronique, sur des sites internet des commerçants, des centrales d’achat, des « marketplaces »… Grâce à ce procédé, le consommateur ne reçoit que les offres qu’il aura préalablement sélectionnées.

Comment ça marche ?

Première étape : le consommateur télécharge l’application sur son smartphone Apple ou Android. Cette application comprend le lecteur des O’Code imprimés ou digitalisés sur tout support promotionnels.

Après s’être enregistré en communiquant simplement son nom et son courriel, le consommateur aura tout loisir de scanner l’offre qui lui convient. A partir de là, il recevra les offres promotionnelles proposées par les commerçants adhérents à O’Set & Match.

Pour les commerçants, après avoir acquitté son adhésion annuelle qui représentera son unique dépense, il utilisera la plate-forme pour enregistrer ses offres. Ces dernières seront communiquées sur les smartphones des consommateurs qui auront sélectionnés ce commerçant.

Pour l’heure, une centaine de commerçants ont adhéré à O’Set & match, en attendant une communication nationale qui sera lancée prochainement.

Poster un commentaire

Classé dans m-commerce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s