MasterCard étend ses services de tokénisation grâce au développement de MDES

Communiqué de presse Mastercard

Grâce au développement de son MDES (MasterCard Digital Enablement Service), MasterCard offre désormais des services de  tokénisation aux commerçants sur les applications, les sites de e-commerce et les programmes de facturation récurrente avec cartes de paiement pré-enregistrées. Cette option permet à ces derniers de renforcer la qualité de l’expérience client et d’accroître la sécurité des paiements sur ces plateformes.

Le nouveau programme MasterCard permet aux commerçants d’exploiter la puissance de MDES pour consolider la sécurité et réduire le nombre d’abandons chez les commerçants qui conservent les numéros de carte. Avec MDES, MasterCard encourage les banques émettrices à remplacer les numéros de cartes par un « token » ou « jeton » sécurisé : un nombre de 16 chiffres qui remplace le numéro existant sur la carte de paiement. Chaque « token » est propre à un commerçant et apporte une garantie de sécurité supplémentaire pour prévenir tout usage abusif sur un autre site marchand ou une application différente par exemple. Cette solution offre ainsi plus de sécurité et de tranquillité d’esprit aux commerçants et aux consommateurs.

« Nous sommes heureux d’annoncer le développement de notre programme de pointe. MDES favorise l’utilisation de « tokens » MasterCard plus sécurisés et pratiques par les usagers des plateformes d’achats.  Cela renforce les systèmes que les commerçants et et les acquéreurs ont déjà à leur disposition et élimine pour les consommateurs les tracas associés au changement de numéro de carte », explique Ed McLaughlin, responsable des paiements émergents chez MasterCard.

Par ailleurs, MasterCard est devenu récemment le premier réseau de paiement à fournir des services de tokénisation en marque blanche*, permettant ainsi aux commerçants de bénéficier  des dernières innovations en matière de paiement numérique. BJ’s Wholesale Club, Khol’s et JCPenney figureront parmi les premiers distributeurs à Proposer le paiement mobile à leurs propres détenteurs de carte privative cette année.

A propos de MasterCard

MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.

Poster un commentaire

Classé dans Commerce, Sécurité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s