Sesame Touch : le porte-monnaie électronique avec objet connecté biométrique intégré

 

ST Seul

Sesame Touch

TSI (Paris) et Trust Designer (Lille) redéfinissent la notion de Web-to-store avec un portemonnaie biométrique qui repose sur le standard d’authentification forte défini par Natural Security Alliance

Le produit « My E-money Purse » pensé par TSI, associé à l’objet connecté biométrique « SesameTouch » de Trust Designer sera présenté en avant-première mondiale sur le stand de TSI, à l’occasion du Paris Retail Week, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 21 au 23 septembre 2015 (stand n° D032).

 

PAIEMENT ON LINE Réduit à 5TSI – Ticket Surf International, première entreprise française à avoir obtenu la licence d’Emetteur de Monnaie Electronique délivrée par l’ACPR (Banque de France) et Trust Designer, concepteur de produits innovants, ont créé le 1er porte-monnaie électronique avec objet connecté biométrique intégré. La solution SesameTouch s’appuie sur le standard d’authentification forte Natural Security, qui repose sur l’utilisation conjointe de la biométrie et d’un objet connecté personnel, véritable compagnon sécurisé de tous les smartphones et toutes les tablettes.

Ce produit innovant offre une réponse rassurante aux préoccupations croissantes des consommateurs et des e-commerçants confrontés aux escroqueries à la carte bancaire. Il permet ainsi à l’utilisateur de commander des produits sur le web, de payer et de s’identifier de façon simple, rapide et sécurisée au moment du retrait en magasin.

Une implémentation Web-to-store du standard Natural Security qui offre une façon simple, rapide et sécurisée de s’authentifier et de payer L’authentification forte définie par le standard de Natural Security Alliance se base sur l’utilisation d’un support personnel sécurisé, la biométrie et différentes technologies de communication sans contact qui permettent de payer et d’accéder à des services, de proximité ou à distance, avec la même ergonomie.

TSI et Trust Designer, toutes deux membres de l’association Natural Security Alliance, se sont appuyées sur ce standard pour développer un produit commun.

« My E-Money PuPaiement NFC Réduit 2rse » est un porte-monnaie électronique multicanal qui regroupe tous les moyens de paiement proposés par TSI : le compte de Monnaie Electronique, Ticket Premium et Ticket Surf (des codes code de monnaie électronique pour jouer sur Internet) et YesByCash (un moyen de paiement cross-canal qui permet de passer des commandes et de régler en espèces en magasin).

« SesameTouch » est un objet connecté personnel qui associe un lecteur biométrique et un stockage sécurisé des données. Il permet ainsi une authentification forte de toutes les transactions My E-Money Purse de façon simple, rapide et sécurisée. Cet objet permet non seulement le paiement en ligne de caisse mais aussi le retrait des achats en magasin et bien d’autres services comme le stockage de données personnelles et des identifiants et mots de passe.

« Le SesameTouch permet une expérience unique dans le domaine du e-commerce. Plus de mot de passe à saisir, il suffit de poser son doigt sur un capteur pour valider une transaction sur Internet et de retirer sa commande dans un point de vente physique. Sécurité et simplicité se conjuguent pour définir une nouvelle façon d’acheter sur Internet » – Jérôme Dusautois, PDG de Trust Designer.

Une innovation qui s’appuie sur les attentes des marchands et des utilisateurs et qui redéfinit la confiance et la fluidité des paiements en ligne

La solution proposée conjointement par TSI, Trust Designer sur la base du standard Natural Security répond clairement aux besoins des e-commerçants en termes de rapidité et de scénarios Web-to-store. Elle permet la réalisation d’une commande et d’un paiement sur Internet ainsi que le retrait en magasin, sans qu’aucune donnée bancaire ne soit stockée sur un site marchand. Pour Cédric Hozanne, CEO de Natural Security Alliance, « notre standard d’authentification forte s’applique parfaitement aux nouveaux modes de paiement comme celui du porte-monnaie électronique. Il illustre bien le besoin de simplicité des utilisateurs, en évitant par exemple la ressaisie d’informations, mais également le besoin de sécurité en apportant une réponse concrète aux utilisateurs qui ne souhaitent pas stocker leur coordonnées bancaires sur des sites marchands. La force de notre standard est d’avoir été conçu pour répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs et les commerçants. Dans cette perspective, la matérialisation du porte-monnaie électronique, sur un objet connecté personnel détenu par l’utilisateur va permettre de développer de nouveaux services de façon encore plus simple et sécurisée. Cette combinaison unique va permettre de développer des applications Web-to-store et permettre au plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder au cross-canal ».

Le standard Natural Security répond à la complexité perçue des transactions sur Internet en développant une approche “one click”, sécurisée et propre à chacun, grâce à la biométrie. A la fois gage de simplicité pour le client final mais également facilitateur de l’acte d’achat pour le fournisseur de services, qui verra ainsi une réduction des abandons de paniers.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s