Ingenico Group, MasterCard et Oschadbank introduisent le paiement sans contact dans le métro de Kiev

Communiqué

Grâce à ce partenariat, les usagers du métro de Kiev bénéficient d’un paiement MasterCard sans contact innovant aux tourniquets.

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce le lancement du paiement par carte sans contact dans 17 stations centrales du métro de Kiev. En partenariat avec MasterCard, cette initiative associe les terminaux intelligents iUC180B d’Ingenico Group et les services d’acquisition d’Oschadbank. L’ensemble du réseau du métro de Kiev sera très prochainement équipé de cette solution d’acceptation de paiement sécurisé sans contact.

Aujourd’hui, les sociétés de transport public doivent être en mesure de proposer des services pratiques et innovants à leurs millions de passagers. Elles doivent s’appuyer sur des technologies de pointe, comme le paiement sans contact, pour allier vitesse, sécurité et systèmes de paiement modernes. Ensemble, Oschadbank, Ingenico Group et MasterCard donnent au métro de Kiev les clefs d’un accès fluide au transport. La solution mise en place permet aux voyageurs d’accéder au métro simplement en plaçant leur carte MasterCard® sans contact sur le lecteur des tourniquets. La solution permet également aux usagers de recharger leur carte aux bornes en libre-service.

« Nous sommes heureux de nous associer à Oschadbank, MasterCard et Bancomzvjazok pour lancer le paiement sans contact dans le métro de Kiev. Ce partenariat démontre notre capacité à déployer des solutions de paiement de grande envergure sur de nouveaux secteurs tels que les transports en commun. Nous aidons le métro de Kiev à faciliter l’accès à son réseau et à transformer l’expérience de ses usagers », a expliqué Luciano Cavazzana,directeur général Europe de l’Est et Afrique, Ingenico Group.

« Je suis ravi que ce projet unique et innovant ait vu le jour grâce à nos efforts conjoints. Oschadbank sera en charge des paiements sans contact pour le métro de Kiev. Les résidents de Kiev comme les visiteurs peuvent désormais utiliser ce mode de paiement pratique, fiable et sécurisé.Avec cette innovation, Kiev devance la plupart des capitales du monde entier. Oschadbank continuera à soutenir des projets conçus pour offrirdes solutions de confort et de commodité au grand public », a précisé Andrei Pyshnyi, président d’Oschadbank.

« Les réalités d’aujourd’hui imposent de développer de nouvelles solutions, et le métro de Kiev se veut à la tête de ces changements. Cette innovation est un grand pas en avant dans l’introduction de nouveaux modes de paiement du métro. Nous prévoyons ensuite de permettre le rechargement des cartes de transport par carte de paiement et via Internet », a expliqué Victor Braginskiy, directeur du métro de Kiev.

« La technologie de paiement sans contact MasterCard est parfaite pour les usages où la rapidité de service est cruciale. Le métro de Kiev accueille des millions de passagers chaque jour. Pour eux, le paiement via leur carte sans contact MasterCard sera synonyme de trajets plus rapides et plus pratiques. Le déploiement du paiement sans contact permettra également au métro de Kiev et à la municipalité d’optimiser leurs coûts d’exploitation et, à terme, de créer un système de paiement intégré pour différents modes de transport. Nous sommes ravis d’avoir des partenaires disposés à adopter une solution si innovante », a déclaré Vira Platonova, responsable pays du bureau de MasterCard Europe pour l’Ukraine et la Moldavie.

Poster un commentaire

Classé dans International, Sans contact, Transports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s