Avec sa solution de paiement sécurisé de nouvelle génération, Gemalto protège les banques et les émetteurs de cartes contre la fraude « Card Not Present »

Dynamic Code Verification: une solution CVV/CVC dynamique disponible en version carte de paiement et sur mobile

​Amsterdam, le 13 octobre 2015 — Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’une solution complète de paiement sécurisé sous l’appellation Dynamic Code Verification. Cette offre permet de lutter contre la fraude liée aux règlements en ligne, type Card Not Present (carte non présente), tout en assurant la facilité d’utilisation à laquelle les porteurs de cartes bancaires se sont habitués. Cette solution complète de CVV/CVC dynamique se compose d’une carte de paiement EMV traditionnelle* avec mini-écran, d’une version mobile, d’un serveur de validation et des services associés. Proposée en exclusivité par Gemalto, la version mobile répond à la vision numérique des banques qui font des terminaux mobiles le fer de lance de leur stratégie métier.

Grace à Dynamic Code Verification, les émetteurs de cartes peuvent remplacer le cryptogramme visuel statique à 3 chiffres habituellement utilisé pour les achats en ligne, par un CVV/CVC dynamique temporaire qui s’affiche sur la carte de paiement ou sur le téléphone mobile. Le code « dynamique » change toutes les 20 minutes, ce qui améliore considérablement le niveau de sécurité des transactions en ligne.

Selon le rapport Nilson**, le montant total des pertes liées aux fraudes à travers le monde a atteint 16,31 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 19% par rapport à l’année précédente. Les fraudes « Card Not Present » représentent 25 % de ce montant et devraient augmenter de façon significative. Les banques ont déjà commencé à mettre en œuvre des solutions assurant un meilleur niveau de sécurité, mais dont l’utilisation peut encore prendre du temps avec à la clé un certain impact sur l’expérience globale du client. Résultat, le taux d’abandon de panier est stupéfiant, 68% des transactions en ligne étant interrompues sans être finalisées.

Gemalto est la seule entreprise capable de fournir une solution entièrement intégrée que les banques pourront mettre en œuvre facilement, que ce soit en version carte classique, ou sous forme mobile — et ce, moyennant un apprentissage minime de la part du client. Le niveau de sécurité accru réduit les coûts inhérents à la gestion de la fraude « Card Not Present » et augmente le niveau de fidélisation de la clientèle.

Selon un test consommateur menée par un cabinet d’études de marché indépendant, les utilisateurs comprennent intuitivement les avantages de cette nouvelle carte bancaire, et semblent prêts à l’adopter comme premier choix pour effectuer leurs transactions au quotidien. En outre, cette technologie avancée se caractérise par l’allongement du cycle de vie des produits, la longévité de la batterie atteignant généralement quatre ans.

« Avec la solution Dynamic Code Verification de Gemalto, les banques disposent d’une totale flexibilité pour répondre aux préférences de chaque client — carte ou mobile — et affiner leur modèle de segmentation de la clientèle, avec une portée maximale », commente Håkan Nordfjell, vice-président eBanking et eCommerce de Gemalto. « Gemalto est la seule société capable d’offrir une solution de sécurité « Card Not Present » complète qui inclut des services de conseil, d’intégration, de personnalisation et d’envoi à l’utilisateur final ».

* La carte DCV peut être utilisée pour effectuer des paiements traditionnels en magasin, des achats en ligne et des retraits aux distributeurs

** Une lettre d’information spécialisée dans l’industrie du paiement par carte

Visitez http://www.gemalto.com/DCV​

​​À pro​​​pos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2014 de 2,5 milliards d’euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.​​

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d’offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d’e-santé, l’accès aux services d’e-gouvernement, l’« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s’étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d’objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l’authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en œuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Poster un commentaire

Classé dans Cybersécurité, Industrie, International, Sécurité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s