La demande pour les « cyber-assurance » prête à exploser

bii_cyberinsuranceforecastLes conséquences financières d’une violation majeure de données peuvent être dramatiques : Target a déclaré que le vol d données dont il a fait l’objet en 2013 a coûté plus de 250 millions $ à l’entreprise.

Avec une fréquence à la hausse des cyber-attaques, de plus en plus d’entreprises cherchent à se protéger en souscrivant des polices d’assurance dans la cyber-sécurité qui peuvent les protéger des pertes financières subies en cas de piratage. Les polices de cyber-assurance offrent différents termes et conditions de couverture, mais ils aident généralement à couvrir les conséquences financières d’une attaque représentées par les frais de règlement judiciaire, les temps d’arrêt d’activité et les pertes de revenus. Ils ont aussi souvent aider à atténuer le coût de la prestation de certains services après un vol de données, comme le conseil juridique, la surveillance du crédit pour les clients dont les données ont été volées, et l’embauche d’experts de la cybersécurité pour enquêter sur l’ampleur de l’attaque.

La demande de l’entreprise pour la couverture d’assurance de cyber est en croissance rapide, mais le marché est encore limité pour le moment :

– De nombreux assureurs ne proposent pas encore les régimes d’assurance adaptées, dans la mesure où il y a peu de données historiques pour les aider à déterminer leur risque et la responsabilité d’une attaque ;

– En outre, de nombreux assureurs qui ne couvriront que les entreprises dans les industries de pointe ayant mis en place des procédures en matière de cyber-sécurité, comme les services bancaires.

Malgré ces limites, PwC a récemment prévu que les primes annuelles d’assurance dans ce domaine devraient croître à un TCAC de 20%, passant de 2,5 milliards $ l’an dernier à 7,5 milliards $ en 2020.

Source : Jonathan Camhi – Business Intelligence

Poster un commentaire

Classé dans Cybersécurité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s